Savez vous combien vous êtes un cadeau pour le monde ? Combien vos gestes quotidiens, prennent du sens et font du bien si vous le décidez ? Pour trouver de la magie dans l’ordinaire de nos vies, comme ce petit ange peint sur le trottoir en rentrant de l’école avec mes enfants, il faut savoir s’arrêter et souffler.
Attentifs et heureux
Quand nous sommes attentifs au bien de chacun, quand nous posons tous les jours des petits actes d’amour et de générosité, en pensant à l’autre nous commençons à rayonner.
Florence Servan Schreiber dans son dernier livre Power Patate, nous partage et nous fait prendre conscience de tous les super pouvoirs que nous avons pour vivre heureux, en harmonie, avec nous et avec les autres.
Le pouvoir de la gentillesse
Grâce à elle, j’ai découvert les micro moments d’amour, qui sont si bien filmés dans cette pub… Ce sont toutes les occasions où nous pouvons rentrer en lien avec quelqu’un et vivre un instant de don gratuit, offrir un sourire, de l’aide, une parole réconfortante ou tout simplement un merci sincère et profond.
Quand on voit en chaque personne que l’on croise un cadeau de la vie, les autres ne nous font plus peur… et nous devenons aussi des cadeaux pour eux.
Alors la google maps de la joie pourra rayonner de plus en plus ! Gratitude !
Bonjour Claire,
J’ai tellement aimé ce clip et il m’a tellement touchée que j’en ai pleuré…
Merci pour ce partage !
Je découvre ce blog pour la première fois ! Il est génial.
Bravo, merci et bonne continuation !
Merci Pascale, je vous invite à venir et revenir ! Moi aussi la première fois que je l’ai vu j’en ai eu les larmes aux yeux…
On dit que les Parisiens conduisent… bizarrement. Surtout sur la Place de l’Étoile. J’y suis allé en Vélib’. En remerciant d’un sourire et d’un geste de la main ceux qui m’ont laissé passer. Je ne me suis jamais senti autant en sécurité qu’à ce moment-là. Ah, et je buvais à une bouteille d’eau où est dessiné « Monsieur Génial ». Gratitude d’un jour pas si ordinaire que ça.
Merci pour ton post. Où qu’on soit sur cette planète chacun a besoin de respect, de reconnaissance, d’aide aussi si on ose la rencontre ! Quand on a plus peur de l’autre le sourire arrive et les petits bonheurs aussi !
Le partage et le don sont possibles à chaque pas ! Merci pour ce partage
Oui à chaque pas si on le décide ! Gratitude !