Dans le tourbillon de nos vies, il est utile de se poser et de reprendre des forces. La cohérence cardiaque est un outil parfait pour cela. Sa simplicité est déconcertante et pourtant ses bienfaits sont prouvés par la science, alors pourquoi s’en priver ?

Simplicité, efficacité !

Cette technique rencontre un grand succès auprès des professionnels et d’un large public. La cohérence cardiaque agit positivement sur la physiologie, économise de l’énergie pour l’organisme et lui permet de retrouver la flexibilité nécessaire pour lutter contre les pathologies somatiques et psychologiques. Simple d’utilisation, non agressive, sans effets secondaires, la cohérence cardiaque représente aussi une alternative intéressante aux médicaments d’où sa légitimation croissante.

5 minutes 3 fois par jour

Faire trois fois par jour cet exercice de respiration, réduit le stress, de nombreux risques de maladie et met dans un état de bien être ! Inspirez quand la rosace gonfle, expirez quand elle dégonfle !

 


5 minutes de cohérence cardiaque par 3kifs

 L’appli Respirelax que j’utilise

Pour ma part, j’utilise la meilleure appli conseillée par une amie, Respirelax à télécharger gratuitement sur iphone. La version Ipad, et android est également disponible.

Le grand avantage est de pouvoir l’emporter partout et surtout de régler la durée de la séance et le nombre de respirations par minute qui permet de se relaxer, de se dynamiser ou d’atteindre l’équilibre.

Vous trouverez aussi des explications supplémentaires en allant sur le site de Symbiofi.

J’ai testé pour vous ! Je continue ! Qu’en pensez-vous ?