En cette période où les galettes envahissent nos boulangeries et supermarchés, où familles, collègues et amis nous invitent à en partager, je vous invite à vivre ce moment de convivialité en vous posant une question toute simple.

Quelle est mon étoile ?

On va où là ?

On va où là ?

Car la fête de la galette qui roule, roule dit la fameuse comptine pour enfants, c’est d’abord une fête chrétienne. Si Noel c’est la naissance de Jésus, l’Epiphanie, ce sont les rois mages représentant l’humanité entière venant des quatre coins du monde, qui suivent une étoile. Ils ont même lu dans les astres qu’elle les guidera jusqu’à un Roi, qui n’est alors qu’un petit enfant… qu’ils viennent adorer sans rien comprendre… Car il faut le dire, les rois mages avaient un sacré grain de folie !

 

Et nous, à quoi carburons nous ?

voiture vache

voiture vache

Aujourd’hui, je vous propose  de réfléchir à ce qui nous fait avancer. Nous avons tous une étoile à suivre et nous avons tous un idéal de vie à partager, à proposer. Quelque chose ou quelqu’un qui nous rend meilleur, qui nous donne force et courage ! Nous sommes aussi des étoiles pour les autres en donnant le meilleur de nous mêmes et en trouvant notre talent ! Pour cela il faut s’autoriser à rêver grand !

 

Leur étoile, un rêve partagé !

michel-et-augustinC’est ce que vivent très concrètement Michel et Augustin dans leur entreprise qui « ne connait pas la crise ». Leur intuition de départ a été de commercialiser ces petits sablés tout bons, tout ronds, avec des ingrédients simples et de qualité.

Après de bonnes et solides études, un petit détour par des postes pas très fun, ces deux copains, se sont dit qu’ils voulaient une vie professionnelle à leur image. Des mecs cools et bosseurs mais qui allient humour, efficacité, management dans la joie. Pourquoi faudrait-il en effet que le boulot soit morose et ennuyeux ? Alors les voila partis à l’aventure en 2005 pour petit à petit  s’agrandir comme une belle famille venant de tous horizons. Une de leurs recettes pour que chacun se sente reconnu et bien au boulot c’est leur processus de recrutement. Michel a un sourire en coin en disant « c’est presque comme un mariage, on prend vraiment le temps avant d’embaucher quelqu’un pour être sûr que ça collera pour lui et pour nous ! »

 

Manager et vivre dans la bonne humeur

vers les étoiles !

vers les étoiles !

Les trublions du goût prospèrent et viennent d’ouvrir une antenne à Lyon, ils vont sûrement conquérir l’espace inter-planétaire car  leur appétit n’a plus de limites ! Et comme leur générosité est grande, ils ont même crée une asso Le bureau d’Ambroise qui offre aux jeunes créateurs d’entreprises qui n’ont pas encore les moyens d’avoir un bureau un poste de travail pour un temps donné et gratuitement dans une boite qui marche ! Car quand on réussit, on rayonne, on a envie d’aider, et c’est possible, la preuve !

 

Simplicité forever

vache en herbe

vache en herbe

Ces valeurs simples, ce goût des autres et des bonnes choses, ce sens du travail bien fait dans la créativité, la joie et l’humour les français en sont friands et en redemandent, surtout en temps de crise où on a besoin de voir ce qui marche pour garder le moral.

C’est aussi le thème du dernier dossier de La Vie sur la Simplicité, et où vous aurez peut-être la curiosité de lire mon témoignage en 2ème partie de l’article intitulé: « Simplifier leur vie, ils l’ont fait ! ».

Alors, après les galettes, n’oubliez pas de vous faire un petit plaisir en dégustant les délicieux produits de Michel et Augustin, que vous pouvez retrouver tout au long de l’année !

Et vous quelle est votre étoile ?