Shinenotshine.com est le premier site sur un sujet qui ne laisse personne indifférent.

Les bonnes manières

pngIwLpySAprès le succès de son livre Shine ou not shine ? publié aux éditions Marabout avec sa complice Soledad,  Juliette Dumas a décidé de poursuivre le combat contre les mauvaises manières sur le web et les réseaux sociaux. Et de mettre les bonnes manières à l’honneur.

Elle traite le sujet avec un autre angle et sur un autre ton, avec un objectif : rendre le sujet accessible à tous.  

Un formidable atout pour être au top !


10342497_238933779635643_8039774798759163116_nJuliette Dumas a choisi avec les illustrations de Soledad de traiter le sujet sur le mode de l’humour pour décomplexer et déculpabiliser. Mais aussi tirer l’oreille aux goujats.

Tout ce qui est publié sur shine not shine a été observé, entendu, lu dans la vraie vie. Le sujet est sans fin. « Shine and the world will smile to you » pour détourner une celèbre formule !

Vous en doutez ? Essayez pour voir. Les résultats sont bluffants et immédiats. Plus vous abuserez du bonjour en regardant votre interlocuteur, plus vous direz merci tout le temps plus on vous vous sentirez bien. On vous regardera autrement et mieux on vivra tous ensemble ce qui est un immense challenge par les temps qui courent. Et encore mieux plus vous obtiendrez ce que vous voulez. Si, si.

Essayez encore, même pas besoin de faire un immense effort : levez vous dans le métro pour cédez votre place a une femme enceinte ou a une personne âgée. Regardez comme son visage s’éclaire.

En quoi « shine & not shine » contribue à faire entrer dans la gratitude ?


pngcNvoyRCe qui me met par exemple dans la gratitude répond Juliette  : c’est penser à une petite attention dans un dîner en ville pour une amie. Elle ne boit que du thé ou elle préfère boire dans des grands verres a pied. J’adore l’idée de me souvenir d’un petit détail qui tue. Gratitude quand je remarque que ca lui fait très plaisir et qu’elle ne s’y attendait pas.

Shine not shine y contribue dans le sens ou les bonnes manières c’est aussi s’intéresser à l’autre parce que l’autre vous intéresse sincèrement et naturellement.

Croyez vous que le savoir vivre aide à vivre la « gratitude attitude » ?