La rentrée est pleine de projets, de nouvelles collaborations, de personnes passionnantes à rencontrer, à interviewer, sans compter les articles à écrire et un livre en cours sur la gratitude…  Mais comme beaucoup de femmes actives, je jongle entre vie pro, conjoint et enfants. Alors pour ne pas sombrer, mieux concentrer mon énergie et être efficace sur tous les plans, je viens de lire cet article qui tombe à pic et que Christine Lewicki me permet de partager ! Gratitude ! 

Se lancer des défis 

Dans son livre “The Charge” Brendon Burchard parle, entre autre, de l’importance de se lancer des challenges pour vivre sa vie pleinement et vivre au top de son potentiel.

Pas étonnant alors que j’adhère à beaucoup de ce qu’il écrit dans son livre.  Après le challenge j’arrête de râler pendant 21 jours consécutifs, je me suis lancé d’autres challenges tels que:  boire un jus de légumes tous les matins au petit déjeuner pendant 21 jours, ensuite j’ai fait 21 jours en robes, 21 jours pour célébrer, 21 jours sans médias, 21 jours d’abdos,  21 jours en vidéo etc …

Pourquoi tous les 90 jours

Un des challenges dont parle l’auteur dans son livre et qui a retenu toute mon attention c’est  le “90 days getaway challenge”. Ce challenge consiste à  prévoir une escapade seul(e) ou en couple tous les 90 jours pour se ressourcer. Plus besoin d’attendre  officiellement l’arrivée des “vacances”!

getaway-tous-les-90-jours2Avec cette découverte mon coeur s’est mis à  chanter !!! Tous les 90 jours prendre un temps pour soi pour se ressourcer ( le mariage de la cousine dans le sud du pays ne compte pas comme une escapade). Une virée d’une journée, d’un week-end ou d’une semaine ( sans les enfants !) pour décrocher du quotidien, on oublie son téléphone et ses emails et on prend du temps pour soi.

Du temps pour faire quelque chose de nouveau, de différent.  La découverte d’une nouvelle ville, un nouveau livre, l’expérience d’une nouvelle activité, l’immersion dans un programme pour se ressourcer ( une retraite spirituelle, de coaching ou le séminaire Wake Up! )

À vous de jouer:

  • Que feriez-vous si vous pouviez partir un ou quelques jours (seul(e) ou en couple) pour vous ressourcer ? Listez toutes les choses qui vous feraient du bien, vous apporteraient de la sérénité et contribuerait à votre épanouissement. (Attention de ne pas vous censurer, prenez note de toutes les idées qui font chanter VOTRE coeur !)
  • Regardez votre agenda et fixez la date de vos 4 escapades dans les 12 mois à  venir ( une tous les 3 mois) Amusez-vous! Rêvez!
  • Envisagez ensemble avec votre conjoint(e)  la logistique ( budget, garde des enfants)  à  mettre en place pour que ce projet devienne réel  (si besoin créez une cagnotte spéciale “ 90 days geteway” pour aider au financement de vos projets)

Je vous souhaite de belle escapades!

Love &  Respect,

 

“Christine Lewicki, est une coach en entreprise certifiée, auteur du Bestseller “J’Arrête de Râler!” publié en plusieurs langues, Conférencière et Facilitatrice de Groupe MasterMind en France et aux Etats-unis. La passion de Christine est d’aider les gens ordinaires à puiser dans leur zone de génie  pour se créer des vies {extra}ordinaires, une action imparfaite à la fois.  Tous les mois, elle publie un E-zine et partage avec ses lecteurs, ses meilleurs conseils, outils et source d’inspiration. Pour vous abonner, visitez le site ChristineLewicki.com.

Qu’en pensez-vous ? Des bon plans à partager ?