Les robots sont la tendance de demain et le quotidien de nos vies sans forcément que nous en ayons conscience.

Ils nous rendent la vie facile et n’en sont qu’aux préliminaires. Jusqu’où iront-ils nous augmenter ? C’est bien le but de ces chercheurs qui voudraient que l’homme et la femme ne soient plus des machines malades puis mortelles mais de formidables êtres aux pouvoirs infinis.

Alors que le Japon réfléchit sérieusement à l’option robots pour s’occuper des personnes âgées, d’autres ont déjà pensé au robot pour faire l’amour. Beaucoup plus prévenant, performant, ne pouvant pas tomber en panne ou refuser un rapport. L’étude du Huffington Post est alarmante, peut être faut-il la prendre avec humour, à vous d’en juger. Mais quand je lis que 9% des américains tenteraient l’expérience si c’était possible… ça me fait froid dans le dos…  Allons nous vers la fin de l’amour entre deux êtres qui se sont choisis ? L’amour est-ce uniquement le plaisir pour soi ?

C’est tellement plus beau et plus complexe l’amour, tellement plus fort et plus grand que l’orgasme à répétition.

Alors que le fruit tout naturel de l’amour d’un couple est l’enfant, et que nous sommes faits pour donner la vie, mes entrailles de mère se déchirent quand je sais que l’on travaille aussi à la construction de l’utérus artificiel pour créer des bébés hors mère !!! Comment peut-on envisager le développement d’un enfant sans l’intimité et la chaleur au creux du ventre maternel ?

Les robots oui pour servir l’homme mais pas pour l’asservir. Le discernement sera de plus en plus difficile.

Qu’en pensez vous ?