Cheveux très courts et allure tonique, Corinne Tanguy mène sa vie et sa carrière comme un pilote qui fonce avec courage et détermination vers le bonheur et tire le meilleur des obstacles. J’ai la joie de la recevoir pour découvrir son parcours et une belle surprise dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer.

Bonjour Corinne, je suis ravie de te rencontrer, peux-tu te présenter ?

8CORINNE_TANGUY_original (1)Oui bien sur. Après avoir travaillé dans l’électronique, je me suis formée à la psychologie du travail pour aider toutes les personnes qui le souhaitent à être plus heureuses, puis au coaching pour aider les gens à mieux gérer leur carrière.

Je me lance à mon compte comme coach en 2003 pour permettre à chacun de grandir en confiance et de piloter sa vie en fonction de ce qui est important.

Après avoir été coach pendant 10 ans, je crée des cartes coach qui permettent à tout un chacun d’accéder au coaching en toute autonomie et à très faible coût. Les cartes «  Foi en Soi  » sont une invitation à gagner en confiance: www.my-coachkit.com

En 2012, je donne naissance à BOB, le Blog Objectif Bonheur pour garder contact avec mon réseau. C’est pour moi une occasion de partager ce qui nourrit ma raison d’être, à savoir développer mon bonheur et aider les autres à le faire.

Quand as-tu présenté les cartes pour la dernière fois ?

Pas plus tard que samedi, à Cabourg, à l’occasion du festival annuel «une autre façon d’aimer». J’y étais invité par la librairie l’Eau Vive de Caen. A la sortie de la conférence de Florence Servan-Schreiber, j’ai eu le grand plaisir de présenter les cartes à Christine Lewicki, puis aux autres festivaliers.

Et mercredi prochain, je vais les utiliser avec des coachs professionnels ICF. En effet, j’ai eu la surprise depuis 3 ans de découvrir que ces cartes, crées pour le grand public, sont largement utilisées par des coachs et thérapeutes.

Comment utiliser cet outil   ?

Seul ou à plusieurs, on tire une carte au hasard et on se laisse interpeller par les différents points d’entrée   : le titre, le pictogramme, l’aquarelle, le numéro de la carte et les 3 paragraphes. Leur spécificité est le paragraphe de questions ouvertes. Les questions sont l’outil de travail du coach. Les cartes permettent de faire cette exploration, facilement, en solo.

Peux-tu nous en dire plus ?

photo cartes scanOui bien sur ! La personne tire une carte et ils se focalise sur l’impression que la carte lui fait.

Cela peut se faire au réveil en guise d’inspiration, ou pour une séance d’auto-coaching de 45 mn avec papier stylo. On travaille alors seul sur un sujet donné pour trouver de nouvelles options et avancer vers ses objectifs.

On s’installe avec un papier un stylo un projet ou une problématique sur laquelle on veut avancer, on tire une première carte et on répond par écrit aux questions pendant 15mn. On recommence avec une 2ème carte, puis une 3ème.

A l’issue de cela, la personne peut conclure avec un mot ou un titre, comme un titre de film. Cela lui permet de synthétiser la séance en moins d’une phrase, ce qui amplifie les effets car ça permet de garder en mémoire la séance.Ce sont deux suggestions d’utilisation, mais chaque utilisateur peut créer son propre mode d’emploi.

A quoi servent les questions ?

Les questions ouvrent le champ de conscience et de compréhension à d’autres dimensions, et invitent la personne à cheminer en mode résolution.

Christine Lewicki en a un kit et va le proposer à ses stagiaires lors de son prochain stage Wake Up à Chartres cette semaine.

Le cadeau !

Vous pouvez découvrir gratuitement les cartes «  Foi en Soi  » avec le tirage en ligne.

Au-delà de la gestion de carrière, mon rôle est de permettre à chacun de grandir en confiance et d’être en phase avec sa mission de vie. BoB en est le porte parole.

Avez vous des astuces à partager pour bien piloter votre vie ?