La surprise du jour c’est un énorme kif de gratitude ! Voilà presque deux ans que je blogue, et je découvre le Liebster Awards. C’est Laurence du blog Happy Soul qui m’a nominée : merci ! ♥

Le principe est tout simple :

  • raconter 11 bêtises que vous ne connaissiez pas sur moi
  • répondre à 11 questions posées par le blog qui vous a nominé
  • créer 11 questions différentes à poser à 11 blogs que l’on nomine pour l’occasion

Les 11 bêtises que vous ne connaissiez pas sur moi :

1. Quand j’étais petite, je faisais de la gym acrobatique et de la compet… J’adorais surtout les barres asymétriques… J’étais dans ma bulle à voler dans les airs !

2. Si l’on m’offre des calissons d’Aix je dis poliment merci mais je déteste. Il a fallu qu’une copine m’en offre 3 fois de suite… pour que je lui dise…

3. J’ai des goûts de luxe mais uniquement pour les sorbets. C’est Berthillon ou bof ! Sinon je m’habille en dépôt-vente ou sur des vide greniers… J’adore y trouver des merveilles pour les enfants… On adore y aller ensemble !

4. Mon royaume était en Savoie, perdu entre lac et montagne… Je prenais l’accent savoyard pendant les 2 mois de grandes vacances. On se foutait de moi quand je rentrais à Paris et je ne comprenais pas…

5. J’adore les formes et les couleurs. J’ai été artiste et peintre décorateur pendant presque 10 ans… Aujourd’hui je m’éclate en étant créative avec les mots et pas les maux, que je soigne aussi grâce aux stages de développement personnel et par ce blog ! La gratitude a changé ma vie !

6. Je reviens doucement à mes pinceaux, dès que je trouve des matériaux, des bouts de ficelles ou des boites à oeufs vides, je fais des trucs avec mes enfants (comme ce beau pèle mêle, dites moi si vous voulez le mode d’emploi..) je laisse murir le projet de faire des DIY Gratitude !

partager-le-bonheur7. Je chante et pas que sous la douche. A l’église aussi… Si, si je vous assure c’est tendance !  Connaissez-vous les 10 bonnes raisons d’aimer la musique ?

8. Une fois je me suis baignée toute habillée dans une rivière pour le fun. Cap ou pas cap ? Il faisait froid, j’avais la crêve… J’ai tellement couru dans la forêt pour me réchauffer après que le lendemain j’étais guérie !

9. J’aime parler en anglais à des inconnus, faire des sourires ravageurs dans le métro et dire que je suis parisienne ! Ca en bouche toujours un coin ! Merde on sait aimer la vie à Paris !

10. J’ai appris à lever le pied… à profiter du temps présent, à faire un carnet de gratitude, ce blog en est la preuve… Plus je rencontre de personnes inspirantes, mieux je me porte !

11. Maintenant quand le doute me reprend je pense à cette citation : « Si vous entendez une voix vous dire que vous ne pouvez pas peindre, alors peignez de toutes vos forces et cette petite voix se taira » Vincent Van Gogh

Les 11 questions posées par Laurence :

1. Quelle est la chose dont tu es la plus fière dans ta vie ?

Ma persévérance ! Je suis multi talents et je réinvente mon métier pour être indépendante et présente en famille ! Je bosse beaucoup mais je choisis quand, comment et avec qui.

2. De quoi es-tu amoureuse ?

De mon chêne… en Savoie. Petite fille j’y faisais des cabanes et je passais des heures et des heures à y jouer. Quand je le retrouve je le serre fort dans mes bras, j’arrive même plus à faire le tour.

3. Quelle est la première chose à laquelle tu penses le matin ?

A la chance que j’ai d’être en vie, en bonne santé, à Paris, dans cette ville si belle et si pleine de promesses avec une famille aimante.  Au bonheur de prendre les rennes de ma vie, d’aller pas à pas vers mes rêves !

4. Qu’est-ce qui s’est passé hier ?

J’ai fait un break. J’écris un livre pour apprendre à cultiver la gratitude et j’étais trop à fond. Tout le monde commençait à pêter les plombs chez moi. Je me suis dit que pour être cohérente avec mon sujet, il fallait que je prenne du recul et soin de moi… Une grande balade au jardin des plantes m’a fait le plus grand bien…

arbres-vent5. Qui as-tu toujours rêvé d’embrasser (un baiser ou un câlin, selon les deux sens du mot !) ?

Robert Redford… être derrière lui en moto… et serrée fort fort contre lui !

6. Que souhaites-tu accomplir au cours de cette vie ?

Wahou ! J’ai tellement de projets… Le plus important je crois est de faire prendre conscience aux gens qu’ils ont toutes les ressources en eux pour réussir, en découvrant leurs talents et celui des autres…

7. Qu’est-ce qui te fait rire ?

Les trucs insolites comme ce jeune à rollers qui a embrassé une vieille dame… Pour éviter la collision brutale, il l’a pris dans ses bras et ils ont tournés tous les deux comme une toupie… C’était fort et tout le monde a ri et applaudi… Plus simplement l’imagination débordante de mes enfants et de mon homme…

8. Si tu devais écrire une lettre de remerciement, à qui l’adresserais-tu ?

A Rose, une prof de peinture décorative que j’ai adoré en formation… Je pense souvent à elle, j’ai appris tellement à son contact et j’ai pris confiance en moi.

9. Quel est le goût du macaron qui te représenterait ?

La framboise. Pour la couleur et la saveur !

10. Quel est précisément le moment où tout a changé pour toi ?

Quand j’ai décidé il y a 12 ans de commencer à vivre la vie à fond en cherchant une formation de peintre décorateur. Quitter le salariat pour une aventure en solo mais tellement plus passionnante même si j’avais des sueurs froides en fin de mois…

11. Ton bonheur, en un mot ?

L’équilibre pro-perso ! A redéfinir en couple et en famille pour le meilleur de la gratitude !

Les 11 questions et les 11 nominés

planter-fleurMyriam de Rezozen, Noémi de Un blog une fille, Hélène de Fabuleuses au Foyer, Marie de 1 France 100 visages, Carole de Pin-up Bio, Thérèse des Chroniques philosophiques d’une sexologue, Ally de Ally & Woozle, Julien de Un monde pour les introvertis, Corinne de Blog Objectif Bonheur, Gaelle de Parents à parents, Caroline de Apprendre à éduquer,

  1. Quel est ton plus beau souvenir d’enfance ?
  2. Si tu étais une fleur, tu serais…
  3. Quel est ton plat préféré ?
  4. Quelle est ta meilleure astuce pour positiver ?
  5. Si tu avais un seul rêve à réaliser, ce serait…
  6. Comment te ressources, tu ?
  7. Inspirer les autres, c’est important ?
  8. Si tout était possible tu serais… tu habiterais…
  9. Pour toi, être original c’est…
  10. Comment bascules-tu dans la gratitude ?
  11. Pour toi la vie c’est…

Allez au boulot pour le meilleur de la gratitude !

Merci de jouer le jeu !