Ce soir je prends le temps de me poser pour voir tous les petits pas qui m’ont conduit à ma première conférence sur le pouvoir de la gratitude que j’ai donné il y a quelques jours. J’écris cet article en pensant à mon ami Alexandre qui me dit : « Comment fais-tu avec tout ce que tu dois faire ? Ta vie d’épouse, de mère, de blogueuse, d’artiste, les formations où l’on s’est rencontré, les gens du monde entier qui logent chez toi pour visiter Paris ? » Et bien c’est très simple, je fais des petits pas vers mes rêves… sans cesse, et je continue dans tous les domaines de ma vie.

Les petits pas pour un avenir que je visualise

Je vais vous partager un outil tellement simple et puissant que beaucoup d’entre vous me diront que c’est trop facile… Pourtant cette pratique a révolutionné ma vie car je me suis mis en chemin bien plus facilement qu’avant.

La première chose que me permet de réaliser ce blog, c’est de me connecter à la meilleure version de moi même et de partager ce qui fait sens pour moi, pour les autres, pour tous ceux qui travaillent à un monde plus beau, plus juste, plus harmonieux.

Alors c’est peut être trop simple mais demandez-vous quel rêve pourrait vous donner une telle motivation que les obstacles n’en seraient plus ou feraient simplement partie du chemin sans plus… Quelles sont vos passions ? vos talents ? vos domaines d’expertise ? quels étaient vos rêves enfant ? si vous ne pouvez pas les réaliser à la lettre, vous pouvez en tirer des idées et du courage pour créer une vie qui vous corresponde davantage !

Croyez-vous que ce soit simple d’être à un tournant comme je le suis aujourd’hui ? Je suis au point de bascule où je vais affirmer : je suis conférencière, je suis coach, je suis artiste ! ou je vais trouver des collaborateurs, des clients, où je vais créer des produits sur mesure pour permettre à une multitude de personnes de trouver davantage de sens à leur vie… Pouvez-vous me dire si les diplômes suffisent ? Pouvez-vous me dire à quel moment vous êtes un coach de valeur, un conférencier reconnu, un artiste porté aux nues ? Pouvez-vous me convaincre qu’à ce moment là je serai pleinement heureuse ? Et bien non !

C’est pourquoi je choisis délibérément de faire des petits pas vers mes rêves et de me réjouir de les avoir fait ! Ainsi j’avance plus légère, plus sereine alors qu’auparavant !  J’étais tellement perfectionniste que rien ni personne n’était à la hauteur de mes attentes et de ce fait je nourrissais mon propre mal être ! Je ne savais pas me réjouir des petits pas, je ne les considérais même pas faisant partie du chemin… Je visais un grand objectif que je j’avais un mal fou à atteindre… du coup je me sentais incapable et pas à ma place…

Le témoignage d’Olivier Bay l’illustre bien… fait est mieux que parfait !

La question à se poser est toute simple : quel est le petit pas que je peux faire maintenant et qui me rapproche de mon but ? Puis de le faire, un point c’est tout !

Je vous invite à retrouver mes prochaines conférences ou ateliers sur : Meetup Gratitude et cie Paris !

Dites moi ce que cet article vous a permis de réaliser ?