L’inspiration est cette intuition profonde que ce que je vis est dans la justesse et la lumière, en accord avec ce que je suis. C’est une étincelle ou une bulle de certitude qui provoque paix et joie intérieure.

C’est oser écouter la petite voie qui me dit que j’ai de la valeur puis voir, écouter, ressentir ce que la vie me donne dans le plus ordinaire comme dans le plus spirituel et m’en servir pour vivre en harmonie.

colombe de paixAujourd’hui je ne la cherche plus, elle vient à moi.

Elle vient parce que j’ai nourri mon coeur, mon âme, mon intelligence, mon savoir être et mon savoir faire pendant de longues années. Je continue à chercher et à me nourrir avec des livres, des rencontres, des temps forts qui me font encore et toujours grandir.zoomer-sur-le-beauElle vient à moi parce que j’ai fait du vide en moi, parce que je ne cours pas après ma vie pour la remplir de plus de bonheur à tout prix. Elle vient parce que je développe mon attention à voir la vie dans ce qu’elle a de plus beau et pas dans sa médiocrité.

Elle vient de mieux en mieux et de plus en plus vite car je suis organisée et souple à la fois. J’accepte de me laisser bousculer. Je sais que ce que je vis est bon, que je suis capable de traverser le pire comme le meilleur et de le transformer. Je suis vraiment dans la gratitude !

gratitudeElle vient parce que je n’ai plus peur de moi même et des autres, des coups durs de la vie. Je sais que toute ma vie peut être source de richesse intérieure pour moi et pour autrui si je le décide.

Elle vient d’autant plus facilement que je partage mes talents, mon écoute, mon temps, mon amour, ma soif de rencontre et de nouveauté, ma joie de vivre en créant une vie inspirante.

L’inspiration vient si je suis centrée et consciente de mes valeurs, si j’accepte aussi de ne pas l’être et ne ne la pas maitriser. Je ne peux pas la commander par contre je peux me mettre en chemin, et aller de plus en plus à la recherche de ce qui me fait vibrer et ce qui donne du sens à ma vie.

actionL’inspiration me met hors du temps, les mots, les idées, les sons, les formes et les couleurs se posent sans vraiment d’effort. Le temps se compresse ou se vit intensément, dans ces périodes je suis concentrée, attentive, passionnée.

L’inspiration me met dans la présence.

C’est une force qui me renouvelle et qui me pousse à donner le meilleur.

Inspiration ou intuition ? Est-ce que ma vision vous inspire ?