Voici un petit cocktail de vitamines et de bonne humeur pour vous aider à tout gérer au mieux !  Je ne parle pas ici d’organisation mais de ce qui va autour et qui fait notre quotidien ! Enjoy & share

recul1) Prenez du recul

Se détacher de ses enfants ou de son blog c’est essentiel pour votre équilibre. Si vous bossez dans la journée et qu’ils dorment la nuit, n’en profitez pas pour surfer et poster vos merveilleux articles by night – je sais c’est tentant personne ne vous dérange – mais les insomnies seront encore plus nombreuses… j’ai testé pour vous.

need-help22) Demandez de l’aide

Ce que vous savez bien faire, faites le ! Pour le reste demandez de l’aide. Vous n’êtes pas une super woman et tant mieux. Et oui encore le linge à sortir, les repas à faire, en cas d’overdose mettez de la bonne musique et dansez en épluchant vos patates ! Pas de budget pour une femme de ménage ? Optez pour l’option service rendu, c’est une façon d’être solidaire et de créer du lien.

souplesse3) Travaillez la souplesse

Au moment où j’écris ma fille crie : « Maman ! Viens viittte ! » Evidemment je n’ai pas choisi le meilleur moment pour être au calme, on est mercredi après midi, mais moi j’ai des idées pressantes ! Si j’y vais avec le sourire, c’est quand même plus facile pour nous deux. Sinon je me remettrai à écrire avec un léger petit malaise…  Acceptez d’être dérangée, tout un apprentissage n’est-ce-pas ?

patience4) Soyez patiente

Les cathédrales ne se sont pas construites en un jour, les enfants ne poussent pas tous seuls, les articles du blog ne tombent pas du ciel. Et oui, fallait-il le rappeler ? Nous avons tendance à vouloir aller trop vite… Prenons le temps de regarder la nature autour de nous… les cycles des saisons… Laissons germer les idées puis passons à l’action avec douceur, efficacité et détermination.

plaisir25) Faites vous plaisir

Pour être efficace et pas trop épuisée, faites des pauses et faites vous plaisir. Des petites choses toutes simples ou des grandes sorties avec votre chéri. Mais n’attendez pas de faire le burn-out de la jeune maman parfaite. Tout le monde y trouvera son compte et vous retrouverez l’énergie nécessaire pour voir la vie en rose.

silence6) Retrouvez le silence

Des petits temps de vide où vous ne pensez à rien, une pause sur le banc d’une église… entre deux rendez-vous juste pour dire intérieurement votre gratitude …des temps gratuits pour vous relier à ce qui vous dépasse et qui donne sens à la vie. Se rebrancher avec votre intuition. Et souvent, alors que je ne m’y attends pas, le sujet d’un super article arrive tout seul comme par miracle….

gratitude7) Vivez la gratitude attitude

Vous êtes débordée ? Moi aussi. Au lieu de râler, remerciez la vie. Vous avez un conjoint imparfait comme vous, des enfants vivants et plein de malice, un job qui contribue à vous faire vivre dans des conditions décentes. Savez vous que les français qui s’expatrient ont la fâcheuse tendance à emporter avec eux la tendance à se plaindre et à râler de tout ?

En bonus

Lisez le super article de Noémi pour apprendre à mieux vous organisez et suivez ses conseils sur Un blog une fille . Optez pour « le carnet de gratitude » où vous notez tout ce qui est beau, bon, utile pour vous rendre heureuse et rendre les autres heureux autour de vous ! Le mode d’emploi c’est par ici !

Et vous, quelles sont vos astuces pour y arriver ?