Albert Einstein disait « Il n’y a que deux façons de vivre sa vie : l’une en faisant comme si rien n’était un miracle, l’autre en faisant comme si tout était un miracle. »

Voici 5 bonnes raisons de dire MERCI !

1 – Remercier me remet dans le présent.

Dire merci pour ce que je vois autour de moi est un premier pas très simple, cela peut paraitre anodin mais c’est le début d’une grande aventure vers la liberté et la sérénité intérieure.

2 – Remercier me décentre pour mieux me centrer.

Je découvre que sortir de moi pour ouvrir les yeux sur le monde tel qu’il est agrandit ma perception du monde.

Dire merci pour tout ce qui me permet de vivre au quotidien est riche, le toit qui me protège, la table sur laquelle j’écris, la chaise, la nourriture qui me donne des forces…La liste est infinie et permet de relativiser quand mes problèmes semblent trop lourds.

3 – Remercier me relie au fil des générations passées.

Je suis le fruit de nombreuses générations avant moi qui ont permis par leurs vies que je sois sur cette terre aujourd’hui. Quel miracle que ma vie ! Cela me pose forcément la question de mon rôle pour dès aujourd’hui construire à ma mesure un monde meilleur et laisser un bel héritage qu’il soit moral, intellectuel, spirituel, ou patrimonial pour les générations futures.

4 – Remercier me relie aux autres.

Dire merci à tous ceux qui contribuent à ce que ma vie soit possible et belle sur cette terre est puissant ! Verbaliser l’est tout autant quand nous pouvons le faire. Un simple « merci » ou un petit avocat de l’ange plus spécifique pour montrer à quelqu’un combien il est beau est un cadeau.

5 – Remercier me rassure sur la capacité que j’ai à construire mon futur.

Plus je remercie plus je trouve de la motivation pour le présent dans toute ses dimensions heureuses ou non, et plus je sais que la vie est généreuse.

Si aujourd’hui j’y arrive, pourquoi est-ce que demain serait pire ? Tous les scénarios catastrophes que j’invente ou tous ceux que les experts dans bien des domaines nous présentent sont des hypothèses. Je crois que l’homme a cette capacité infinie de rebondir pour tirer le meilleur du pire, si celui ci arrive. Et si nous osons regarder l’état de la planète, et en tirer les conséquences, cela ne veut pas dire sombrer dans le « à quoi bon ? tout est foutu ! » Il y a énormément de personnes de part le monde dans des cultures et des contextes économiques très divers qui trouvent des solutions et qui les partagent.

miracle-einstein

La vie est belle et pleine de sens ! En quoi y contribuez-vous ?