Du 19 au 24  septembre 2013, des pionniers exceptionnels venus du monde entier viendront à Paris partager leurs aventures hors du commun.

Parrainés par un Grand Témoin, artiste ou journaliste ou sportif , ils feront découvrir leur sucess story tout au long de l’opération et délivreront au grand public les clefs de leur réussite. Ensemble, ils inviteront les français à devenir également les pionniers d’un nouveau monde en participant au Prix 1000 Pionniers:   http://1000pionniers.com

RV sur les Berges de Seine les 20 et 21 sept 2013

Lors de ces deux journées le grand public et les professionnels pourront venir échanger et partager avec ces pionniers venus des quatre coins de la planète.

Pour le grand public : rendez-vous sur les Berges de Seine (Port Solferino) le vendredi 20 et samedi 21 septembre. Ici, l’événement invite les Français à rencontrer les pionniers et s’émerveiller devant leurs innovations qui changent le monde. Au programme : témoignages, films, conférences, rencontres, animations, open mike…

En avant goût:

Thierry Jacquet, « Je dépollue les sols grâce aux plantes »

Tony Meloto, « J’ai sorti un million de Philippins de l’extrême pauvreté »

Benoit Paget, « Je vous récompense quand j’avale votre gobelet »

Petra Wadström, « Je purifie l’eau grâce à l’énergie solaire »

Stiven Kerestegian, « Je transforme la peau du saumon en cuir équitable »

Amit Goffer, « Je permets aux paraplégiques de remarcher »

Veronika Scott, « J’ai créé un manteau-duvet pour les sans abri »

Javier Gonzalez, « J’ai créé une méthode d’alphabétisation express »

Pierre Calleja, « j’ai créé un lampadaire absorbeur de CO2″

Rainer Nolvak, “J’ai créé un scooter électrique pliable”

Jan In’t Veld, « J’ai créé des lunettes universelles »

Cliquez c’est devenir pionnier !

Ce prix est ouvert à tous les Français dont le projet, engagé et opérationnel, vise à améliorer le quotidien. Tous les projets émanant d’une personne morale (entreprise, association, travailleur indépendant, collectivité locale) ou personne physique de plus de 15 ans et impliquée dans l’une des thématiques suivantes, peuvent candidater :

le bien-être et la santé – l’éducation – l’environnement – la solidarité – l’économie positive – la mode, le design et l’architecture.

Le jury évaluera les projets selon la pertinence de l’initiative. Il prendra également en compte le caractère innovant de la proposition, son potentiel d’impact, son caractère duplicable et la pérennité du projet.

Attention, la date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 15 octobre 2013 à minuit: cliquez ici pour participer ! 

Le prix récompensera 3 lauréats :

  • Le prix 1000 Pionniers, choisi par le jury, récompensera la meilleure initiative.
  • Le prix du public sera décerné au projet ayant réuni le plus de votes en ligne.
  • Le prix coup de coeur du jury désignera le pionnier qui l’aura marqué.