Prendre l’engagement

J’ai pris la décision ce matin de faire pendant une semaine, une petite action positive pour moi et une petite action positive pour les autres, grâce à la série des wake-up calls de David Laroche, un jeune coach de grand talent !

David dit « une petite action peut faire toute la différence! » et il a raison !

Et puis je me suis dit pendant le petit dej… mais pourquoi est ce que je ferai juste une petite action pour moi et une pour les autres ? Si je publie pendant 7 jours sur mon blog ce que j’ai fait, cela aura un impact beaucoup plus grand !

Alors ce matin, mon cadeau a été de prendre le temps de me regarder dans la glace et de me dire que j’étais belle et que j’avais du talent. Enfant, j’ai très peu mais vraiment très peu entendu ces mots et j’en ai beaucoup souffert.

Je dois vous dire que ma petite fille me dit tous les matins « maman tu es belle et je t’aime ! » et parfois plusieurs fois par jour, un vrai cadeau… Alors instinctivement je la prends contre moi pour un petit câlin et je lui dit « merci ma chérie, moi aussi je t’aime et tu es belle ! »

Il pleut. Les enfants inventent plein d’histoires et font une cabane avec un drap et des oreillers dans leur chambre. On est bien au chaud, et je remercie la vie pour tout ce qu’elle me donne aujourd’hui ! Et ma petite action pour les autres alors ?

En plein repas, prise d’un élan de gratitude j’ai dit à tous : « venez on va faire un câlin familial ! » Les enfants adorent ! Papa, maman, et eux tous serrés contre nous ! C’était bon et fort !

Partagez l’amour

Cette énergie je veux vous la partager et je sais qu’en lisant ces lignes cela vous fait du bien. Je sais aussi que si vous êtes malheureux et seul, dépressif ou en deuil, cela peut vous faire mal ! Et j’en suis désolée. Mais sachez que je suis passée par des phases où je ne supportais pas le bonheur des gens tellement j’étais mal ! Mais je veux vous dire que vous avez de la valeur et des talents, que vous êtes sur cette terre pour vivre une belle vie, quelque soit votre passé et vos échecs.

Alors, si vous n’avez personne à qui faire un câlin, pas de panique ! Prenez votre main, caressez la, remercier la pour tout ce qu’elle vous permet de faire, passez à l’autre main et faites pareil. Puis massez vos bras, vos épaules, votre nuque, votre visage, respirez profondément.

Remerciez votre corps et commencez à l’aimer tel qu’il est sans jugement !

N’est-ce pas magnifique un corps ?

C’est notre unique véhicule pour vivre pleinement, pour recevoir, pour donner.

Soleil au coeur et à demain !