S’émerveiller c’est s’éveiller

Aujourd’hui nous sommes dimanche, le temps se vit plus calmement que dans la semaine et je prends la décision de vivre cette journée dans l’émerveillement.

Je remarque tout d’abord, que j’ai une facilité d’écriture qui me surprend moi même et qui me donne du baume au coeur ! Je prends le temps de remercier pour ce talent précieux qui m’a été confié il y a bien longtemps et qui trouve toute son ampleur grâce à l’écriture de ce blog ! Adolescente, un de mes nombreux rêves était de devenir journaliste, et là je suis mon propre rédacteur en chef quelle chance ! Je n’ai pas un boss qui me dit que je ne suis pas dans la ligne éditoriale ou qui m’impose un sujet qui ne me plait pas ! Quel bonheur !

J’ai décidé pendant 7 jours de vous ouvrir mon coeur et d’être sans filet ! Je souhaite vous partager ce qui apporte de la lumière dans ma vie et je n’écoute pas cette petite voix qui me dit que cela n’a pas de valeur, que ça n’a pas de sens, que c’est ridicule… Je résiste tranquillement et je me dis que le monde a besoin de partages d’expériences positives alors j’ose continuer.

Ma vie toute ordinaire et si belle

Evidemment, je mène la vie ordinaire d’une femme et d’une mère de jeunes enfants qui essaye  de concilier au mieux vie perso, vie pro et vie de famille.

A table – et oui il s’en passe maintenant de belles choses à table dans notre famille – j’ai lancé cette fois çi non pas un câlin familial mais une belle affirmation: « Je voudrai vous dire pourquoi vous êtes chacun merveilleux pour moi ». Mon mari m’a dit, « mais qu’est-ce qui te prends ? en souriant et mes enfants m’ont regardée d’un drôle d’air… Franchement je ne savais pas trop ce que j’allais dire… et puis c’est venu tout simplement aussi simplement que l’écriture de cet article en me lançant ! Chacun son tour… « Je t’aime parce que tu as tel talent ou telle qualité… »  Les visages se sont illuminés, puis les enfants ont dit « maintenant on fait pareil » et chacun a dit ce qu’il trouvait beau chez l’autre, mon mari a fini ce beau tour de table tout ému aussi !  C’est la première fois que nous vivons une telle joie et une telle communion ensemble !  Et c’est si simple à faire !!!

Si je décide de m’émerveiller et de sentir combien cela est fort et puissant, c’est pour vous dire aussi d’essayer. Commencer par une chose toute simple. Le rayon du soleil à travers votre rideau le matin, le ciel et ses nuages, votre café bien chaud, la main d’une amie sur votre épaule quand vous êtes épuisé…

Puis émerveillez vous du potentiel de chacun et cela changera vraiment votre regard, sur vos proches, sur vos collègues, sur vous mêmes ! Cherchez quelles sont vos qualités et vos forces… puis demandez aux autres… et votre journée s’illuminera comme la mienne aujourd’hui ! 

Soleil au coeur et à demain !