L’eau c’est la vie ! Dans une petite bourgade du Vercors à Pont en Royans le musée de l’eau existe depuis onze ans. Il donne sur la Bourde la rivière qui traverse le village. On y trouve un des six bars à eau de France.

dégustation-au-bar-à-eauxAvec plus de 1600 bouteilles d’eau du monde entier, ce bar offre aux randonneurs une pause fraicheur en faisant gouter des eaux originales. Virginie et Sabine parlent d’eaux comme on parle de grands crus avec passion et enthousiasme ! Des eaux plates aux eaux minérales (perlées, pétillantes, gazeuses), toutes sont à déguster avec gratitude.

Prenons conscience de la chance que nous avons quand tant d’hommes et de femmes à travers le monde luttent pour l’accès à l’eau si nécessaire à la vie. L’eau est un don si précieux, tout comme l’air que nous respirons et l’amour que nous donnons ou recevons…

Que trouve t-on dans le bar à eaux ?

eaux-plaisirLa Chateldon, l’eau minérale aux multiples vertus bue par Louis XIV. On ne la trouve que dans les grands restaurants et à Pont en Royans !

La Voss, eau norvégienne très pure dont la bouteille a été désignée par Calvin Klein

La Hildon, eau qui met en valeur les subtils arômes du thé. C’est l’eau de la reine d’Angleterre.

La Speyside Glenvillet est une eau écossaise à base de tourbe. C’est une eau lourde, la seule à boire avec le whiskey pour les grands amateurs.

La Acqua Filette qui se boit lors de la dégustation des grands crus pour laver le palais.

La Ty Nant, cette belle bouteille bleu nuit que l’on voit dans les films de James Bond !

Et si vous offriez de l’eau, qu’en pensez-vous ?