Pour bien préparer la rentrée voici le témoignage de Geneviève, que j’ai reçu comme un cadeau.  En couple, en famille, au boulot soyons des adeptes de la gratitude attitude.

ouvrir-son-coeurJ’ai découvert la gratitude en tombant un jour sur un livre intitulé La Magie de Rhonda Byrne. Je me suis plongée dans ce livre comme une enfant qui lisait une histoire magique et passionnante. A partir de ce jour-là, ce livre est devenu mon guide et la pratique de la gratitude m’a permis de débuter une aventure de transformation intérieure passionnante et magique et d’attirer à moi toujours plus de bonheur.

A ce moment de ma vie où j’ai découvert ce livre, j’étais en recherche de plus de sens dans mon quotidien. J’étais en couple depuis plus de 10 ans, j’étais une maman d’un enfant de 3 ans et d’un bébé de quelques mois, nous avions récemment acheté une grande maison, nous avions tous les 2 un travail bien rémunéré et stable bref j’avais tout en apparence pour être heureuse. Et pourtant, au plus profond de moi, je ressentais un vide et une lassitude dans mon quotidien. J’avais l’impression de me lever le matin et de répéter des gestes sans plus y prendre plaisir. Je me sentais d’humour négative et blasée et je ressentais une envie de m’évader, de partir à l’aventure et de rechercher le bonheur ailleurs. Ailleurs mais où ? J’ai compris en pratiquant la gratitude que ce qui me manquait était de faire un voyage intérieur, un retour vers le plaisir d’être profondément ancrée dans le moment présent et d’être intensément présente à la beauté de tout de ce qui m’entourait pour retrouver ce bonheur immense d’être simplement en vie et de savourer chaque instant magique de la vie.

patience-saint-françois-de-salesEn pratiquant les exercices de gratitude enseignés dans ce livre, j’ai compris que le bonheur était là autour de moi à tout instant de ma journée. J’ai pris conscience de tout ce qui était là dans ma vie pour me combler de bonheur et j’ai réappris à dire merci à la vie, merci à toutes les personnes qui étaient présentes dans ma vie, merci à toutes mes qualités intérieures.

Je ressens aujourd’hui que me sentir reconnaissante du fond du cœur pour tout ce que nous avons eu dans le passé, tout ce que nous avons aujourd’hui et tout ce que nous aurons dans notre vie future est la clé pour transformer le moment présent en émotions positives et bonne humeur et pour déclencher dans sa vie une série d’événements positifs tel un cercle vertueux. C’est ce qui est expliqué dans la théorie de la loi d’attraction découverte par les physiciens quantiques.

Désormais, j’ai intégré les exercices de gratitude dans mon quotidien seule et avec mes enfants.

Le matin en me brossant les dents, je pense à toutes les belles choses qui m’entourent dans ma vie actuelle : mes enfants, mon couple, ma famille, mes amis, ma bonne santé, ma richesse intérieure, mon travail passionnant. Je pense à tout cela en ressentant du fond du cœur de la gratitude car ce sont les émotions positives liées à la gratitude qui sont puissantes, déclenchent un sentiment de bonheur intérieur et transmettent des ondes positives autour de nous pour enclencher le cercle vertueux de notre journée positive.

Avant de commencer à travailler, je remercie la vie de m’aider à donner le meilleur de moi-même et à être généreuse et totalement présente pour toutes les personnes que je rencontrerai durant ma journée. Durant ma journée de travail, je remercie le plus souvent mes clients, partenaires, associés de m’avoir choisie et de travailler avec moi. Je remercie la vie d’avoir mis sur mon chemin tous ces apprentissages, ces personnes et ces expériences de vie et professionnelles qui me plaisent et me permettent de m’épanouir un peu plus chaque jour.

Lors des repas avec mes enfants, j’ai pris comme habitude citer les aliments que nous mangeons et de dire merci à toutes les personnes qui ont d’une manière ou d’une autre contribué à ce que nous puissions déguster ces aliments dans notre assiette.

Mes enfants aiment beaucoup ce jeu et cela leur ouvre l’appétit. De plus, ils apprennent d’où viennent les aliments, comme ils sont récoltés, transportés jusqu’à nous. Ils retiennent les pays d’origine des aliments et ils prennent conscience de l’importance d’être reconnaissant d’avoir à manger en suffisance tous les jours. Les repas qui pouvaient source de tensions se sont désormais transformés en jeux plaisants et en apprentissages multiples. Les repas se passent souvent dans la bonne humeur grâce aux émotions positives enclenchées par la gratitude.

gratitude-attitudeLe soir au coucher avec les enfants, j’ai pris l’habitude de leur lire des passages du livre sur la gratitude et nous faisons des petits jeux en disant merci pour tout ce que nous avons pu réaliser durant la journée. Nous disons merci pour tout ce que nous avons aimé durant la journée. Nous remercions les personnes qui ont fait partie de notre journée. Nous disons également merci pour tout ce qui ne s’est pas bien passé et nous remercions la vie de nous aider à surmonter ces difficultés.

Dans le bain avec les enfants, j’ai instauré un rituel de petits exercices de gratitude avec les enfants. Nous citons toutes les parties du corps et nous disons merci à la nature, à la vie de nous permettre d’être en bonne santé. Nous disons par exemple merci à mes yeux de bien voir pour me permettre de lire et de voir mes amis et ma famille. Merci à mes jambes de me permettre de marcher, courir, danser et me balader. Merci à ma bouche de me permettre de manger, de boire, de parler, de donner des bisous etc. Ces exercices nous mettent de bonne humeur et permette aux enfants de comprendre leur fonctionnement de chaque partie de leur corps et de chaque organe. Nous faisons en quelque sorte un cours d’anatomie et nous exerçons leur mémoire tout en bénéficiant des bienfaits de la gratitude.

La gratitude m’a permis d’améliorer ma relation de couple considérablement et de raviver la flamme de l’amour. Nous avions pris l’habitude de ne plus nous dire merci pour les choses simples du quotidien et de considérer pour acquis le fait d’être ensemble et attentifs l’un à l’autre.

Désormais, chaque jour, je prends le temps de dire merci à mon compagnon pour ses attentions, ses efforts pour rendre notre maison plus belle chaque jour, sa présence pour moi et nos enfants. J’ai réappris à savourer chaque instant de tendresse, chaque attention et à en donner avec une plus grande générosité, intensité et intention d’être présente et dans le don d’amour inconditionnel.

Ces prises de conscience me permettent aujourd’hui de revivre une relation de couple comme au premier jour de nos amours et de construire un bonheur plus profond et une relation encore plus belle que ce que je pouvais imaginer. Je sens que je suis actrice dans ma relation de couple.

La gratitude me permet d’être en bonne santé et de me rétablir très vite lorsque je suis malade. En effet, je remercie mon corps tous les jours d’être si actif pour me maintenir en pleine forme et pleine d’énergie. Lorsque je tombe malade, j’utilise la visualisation créatrice pour m’imaginer en train de guérir. J’imagine toutes les cellules de mon corps comme des petits soldats en train de combattre la maladie et les microbes. Je fais ces exercices avec mes enfants aussi lorsqu’ils sont malades et ils adorent ce jeu où ils s’imaginent qu’ils sont plus forts que les microbes et les virus.

be-the-changeVous verrez que le simple fait de commencer va vous aider à transformer vos émotions négatives en émotions positives et va vous permettre de changer votre regard sur la vie pour voir toute la magie que recèle le quotidien et les choses simples de la vie.

Un grand merci à Geneviève !

Gratitude is the way !

des réactions ?