Voici un 3ème témoignage, tout simple, tout frais ! Un vrai cadeau ! Merci Monique !

Comme tout un chacun je remerciais lorsque je recevais un cadeau spontanément et je dirais automatiquement avec plus ou moins de chaleur, parfois même avec un peu de gène.
je pensais ne pas mériter ce cadeau.
Et puis cette été j ‘ai eu l’occasion de lire plusieurs livres sur la gratitude et sur le pouvoir du « merci ».

J’ai compris qu’accepter avec gratitude un cadeau d’une personne lui donne la possibilité de donner et de connaitre la joie du don et donc la joie de recevoir un remerciement.

J’ai commencé à remercier pour tout ce que je possède en bien matériel, affectif, santé.
J’ai commencé à me lever le matin et à remercier pour cette merveilleuse nuit de repos, à remercier pour toutes les rencontres et les cadeaux que cette journée allait m’apporter.
J’ai entrepris lorsque des pensées négatives obscurcissaient mon esprit de prononcer à voix haute si je suis seule ou dans ma tête une série de « merci merci merci »pour tout se qui me vient à l’esprit.
Cela peut être pour ce que je vois autour de moi objet, nature, personne ou pour des possessions ou pour des relations.

Et je constate toujours que mes pensées négatives sont chassées et remplacées par des pensées positives et je ressens immédiatement un mieux être dans mon corps.
Je constate que la gratitude me donne un sentiment d’euphorie, de mieux être et dont les bienfaits  sont visible sur ma santé, mon corps et mon esprit.
Cela permet aussi d’avoir des relations plus courtoises, quand vous vous entraînez à remercier avec le cœur vous constater que la personne qui reçoit ce remerciement élève pendant un moment  son énergie et se sent mieux.

Plus vous êtes dans la gratitude et plus vous avez envie de donner aux autres.

Vous avez envie de donner spontanément du temps, un sourire, une parole aimable sans chercher à recevoir en retour mais en acceptant de recevoir avec grâce et simplicité.
C’est tout cela pour moi la GRATITUDE.

Merci à vous de m’avoir permis de réfléchir à cette notion de GRATITUDE.
Je vous souhaite de recevoir toute l’aide dont vous avez besoin pour votre livre.
Amicalement – Monique