Je me rappelle de cet intense moment de gratitude comme si c’était hier. Nous étions le 29 mai 2014. Il faisait beau, nous étions à la campagne avec les enfants. Telle l’abeille qui butine je suis irrésistiblement attirée par mes mails et celui que je lis me sidère ! Une directrice de collection d’une grande maison d’édition parisienne a eu un coup de coeur en découvrant mon blog ! Elle cherche depuis plusieurs mois un auteur sur le thème de la gratitude ! Je saute de joie, j’explose de rire, mon mari me dit de ne pas me prendre pour une star, mais quel rabat-joie ! Bref je mets trois jours à m’en remettre tellement c’est fort !

Etre dans la gratitude et dans le moment présent

magie-lumiereJe lui réponds que ce mail, rien que ce petit mail, valide mes efforts constants depuis des mois et la qualité de mon travail. Mon blog n’a pas un an ! Quelle reconnaissance ! Je lui dis également que je suis heureuse de vivre pleinement cet instant de bonheur avec lui, quelle que soit la suite de l’histoire.

Une clé de la gratitude c’est d’être présente et ouverte à ce je reçois, à ce que je ressens à ce que j’émets aussi. C’est clairement vivre l’instant dans toute sa richesse. C’est se connecter à la magie de la lumière, au sourire d’un voisin, au rire d’un passant… à tant de dons reçus quotidiennement.

C’est également savoir provoquer les rencontres, saisir les opportunités, créer un environnement inspirant, se former, donner le meilleur en étant persévérant et déterminé.

Se lancer et croire en soi

be-the-changeQuelle est la suite de l’histoire ?  J’ai signé mon premier contrat chez ce bel éditeur et je me suis mise au travail avec foi et conviction… Le livre sortira dans quelques mois. C’est un belle aventure exigeante et motivante. Je teste, cherche, change de stratégie et je crois de plus en plus en moi ! Je crois aussi en vous et je vous encourage jour après jour grâce à ce blog…

Depuis presque deux ans, je note que ceux qui changent le plus font des petits pas… vers leurs rêves ! Et qu’ils ancrent le changement en partageant avec d’autres leurs motifs de fierté ou de gratitude ! Le fameux « Be the change you want to see in the world ! » de Gandhi n’a plus de secret pour vous, ni pour moi !

I need you ! I want you ! Be the change !

Témoigner pour ancrer le changement est puissant ! Je cherche donc vos témoignages ! Car je sais que chacun vit des moments de gratitude intense ou de fugitifs instants qui donnent du sens à la vie. Je sais que mon livre sera d’autant plus riche avec vos réflexions, avec vos partages et vos doutes…

OK mais comment faire ? Rien de plus simple…

Pour vous aider, quelques pistes, à l’intuition choisissez en une !

– Pour moi, que signifie la gratitude ?

– Est-ce un élément central de ma vie ? Si oui, comment ?

– Ai-je envie de découvrir comment la cultiver ? Pourquoi ?

– Quels sont mes astuces pour vivre dans cette belle énergie ?

– Quels sont les obstacles à dépasser pour l’atteindre ?

– Comment ai-je dépassé un challenge (couple, pro, famille, santé, finances) qui m’a fait basculer dans la gratitude ?

Comme je vous aime je vous mâche le travail : You have 3 choices ! 

1 – soit un témoignage de vie qui fera l’objet d’un article sur mon blog dans la rubrique « Portraits »  De cet article je pourrais tirer quelques passages pour mon livre avec votre accord.

2 – soit un témoignage plus concis (une dizaine de lignes). 

3 – soit une interview en face à face ou par Skype. Si l’écriture n’est pas votre plus grand talent, vous me racontez votre histoire, je la mets en mots et le tour est joué.

Les bonnes raisons de se motiver :

Ah je sais c’est du boulot ! Mais ce sont les petites gouttes d’eau qui font les grandes rivières !

1 – Vous prouver que vous en êtes capable ! Vous faire un magnifique cadeau à vous même !

2 – Partager le meilleur ! Faire un beau cadeau aux autres !

3 – Etre super fier si je sélectionne votre témoignage, votre histoire sera dans un super bouquin !

Et y’a des cadeaux ? J’ai jusqu’à quand ?

1 – Vous avez jusqu’au 1er avril pour me rendre votre copie, soit en laissant un commentaire ci dessous, soit en m’écrivant à : temoignage.gratitude@gmail.com

2 – Je vais publier les meilleurs témoignages sur mon blog et sur ma page facebook

3- Je vais organiser un concours pour vous faire voter ! J’offrirai aux 3 premiers mon livre… qui sortira en Octobre 2015…

Un immense merci d’avance !