Avons-nous conscience de la portée des mots que nous utilisons ? Dans le feu de l’action et la vie trépidante actuelle nous prenons peu le temps d’observer notre façon de parler.

Plus nous sommes attentifs à ce qui nous fait du bien, à ce qui nous permet de garder le moral et le cap, plus nous focalisons sur la force des mots positifs. Les scientifiques l’ont prouvé, les mots positifs renforcent notre muscle « bonheur ».

Des mots négatifs

Combien d’impatience, d’emportements, de colère évités si nous ralentissions d’un tout petit pas et si nous acceptions de ne pas nous juger et juger les autres pour les mots de travers ?

prendre-du-reculAvez vous remarqué ce que vous ressentez quand quelqu’un râle ?

– soit vous n’écoutez pas

– soit vous ripostez et le ton monte

– soit vous fuyiez

En aucun cas, vous n’accédez à la demande de l’autre s’il y en a une.

Et à chaque fois, l’ambiance est lourde, le râleur s’en veut d’avoir râlé, et ceux qui ont subi l’agression verbale en ont vraiment marre !

Aux mots positifs

Pour accéder de plus en plus facilement au pouvoir des mots positifs, je vous propose de tester tous les matins, avant votre petit déjeuner un nouveau rituel. Dans un premier temps prenez le temps de vous admirer dans la glace et de vous sourire. Même si cela peut vous paraître un peu loufoque, testez sur une semaine et sentez les effets bénéfiques de cette pratique toute simple.

Dans un deuxième temps vous pouvez même vous dire des phrases positives pour renforcer votre estime de vous même. Il ne s’agit pas de vous mentir, il s’agit d’apprendre à vous regarder avec un autre regard et cela peut prendre du temps, acceptez le.

Voici quelques exemples, à vous de choisir ce qui vous parle le plus et d’inventer vos phrases.

apprendre-aimerVous pouvez dire  à voix haute:

– Je suis formidable !

– Je suis belle !

– Je suis rayonnante !

– Je m’aime !

– Je suis pleine de talents !

Cette pratique qui peut sembler folle, surtout si vous êtes une reine de l’auto-sabotage comme j’ai pu l’être de nombreuses années, mais elle a vraiment des vertus cachés.

C’est un antidote puissant à dose homéopathique, c’est à dire un peu tous les jours, voir plusieurs fois par jour quand le moral chute.

Et si vous nous donniez votre avis sur le pouvoir des mots ?