Je suis dans la gratitude

A la fin de ce premier beau défi que je m’étais lancée, celui d’écrire un article inspirant tous les jours pendant 7 jours, je voudrai vous dire merci !

Merci d’aimer votre vie au point de vouloir en faire un chef d’oeuvre ! car  « En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d’en faire autant ! » Nelson Mandela

 Si vous êtes sur ce blog c’est que vous croyez le changement possible. Pour vous, pour vos proches, pour le monde dans lequel nous vivons.

Prenez le jour qui vient comme un cadeau immense, comme une occasion unique de grandir en humanité, quelques soient les obstacles à votre bonheur, quelque soit votre passé et vos échecs. Aujourd’hui est un jour nouveau ! Ne cessez pas de dire Merci ! 

« Peut importe si le début parait petit » écrivait Henry David Thoreau

ce qui compte ce sont les petits pas que vous faites pour mettre plus de gratitude dans votre vie !

Comment le chanteur Sting a réalisé son rêve

Ce matin sur France Inter dans l’émission « On va tous y passer ! » de Frédéric Lopez l’invité était le chanteur STING qui parlait de son dernier album très personnel et poignant « The last ship » un retour à l’enfance avec des textes forts. (vous pouvez écouter l’émission ici)

Parce que les bateaux sont tout un symbole, d’espoir, de peur, de mort… ces chansons ont été écrites d’un trait de plume, comme si elles avaient toujours existé au fond de lui . Probablement parce qu’elles parlent de sa communauté, de là où il est né, là où il a grandi. The last ship un incontournable !

A 62 ans, Sting dit « Le travail définit qui vous êtes. Sans la musique je serai un clochard !

Qu’a t-il à nous apprendre ?

Un rêve d’enfant qui s’éveille en voyant passer la reine d’Angleterre 

Petit garçon, dans les quartiers pauvres de New Castle, il voit passer la reine d’Angleterre qui vient inaugurer un immense paquebot. Et il se dit: « Je veux la même vie qu’elle ! » Ce qui veut dire pour lui « je veux vivre une vie dans l’aisance matérielle et être reconnu ! »

De la persévérance et un travail acharné

Sa mère le soutient dans ses rêves de musique, son père pas du tout, il ne comprend pas les ambitions de son fils ! Il trace, sa route et chante avec les plus grands pour apprendre toujours plus et trouver son style !

Il ose dire non en pleine gloire avec Police

En 1985, il provoque la stupéfaction en quittant le groupe ! Il veut commencer une carrière solo. Il sait s’écouter et prendre des risques.

Il prend le temps qu’il faut 

Cela faisait 10 ans qu’il n’avait pas écrit de morceaux originaux. Il explique qu’il a passé la première moitié de sa vie à fuir ses origines, et que la deuxième sert à les retrouver et à les accepter pour être vraiment en paix !

Il s’engage pour de grandes causes et sait remercier la vie 

On connait ses engagements pour sauver la forêt amazonienne et bien d’autres causes. Il donne de son temps, de son argent aux plus défavorisés et sait remercier la vie et les autres !

Une règle de conduite

« Ma seule règle est de faire du mieux que je peux. Parfois, cela fonctionne, parfois cela ne fonctionne pas. En trente ans, le plus souvent, le public a aimé ce que j’ai fait. Parfois, certains ont trouvé mon travail prétentieux, étrange… ce qui compte, est d’être honnête. »

Est-ce que cet article vous a plu ?

Gratitude Attitude !