Jean Baptiste est un vieux copain de lycée perdu de vue et retrouvé quelques années plus tard sur facebook. Rendez-vous pris autour d’un déjeuner à « La vague » en plein été. Deux heures d’immersion totale dans un univers pas si virtuel avec mon surfeur numérique !  

Neurones toujours en ébullition

Je retrouve ce regard curieux et rieur de celui qui a gardé la capacité de s’émerveiller et de chercher comme un enfant le bonheur à partager. Je redécouvre un ami qui l’air de rien, ose s’embarquer dans une start up avec un copain, et qui recommence tout à  zéro à 40 ans avec humour et passion avec pour toute richesse un nouvel équipier et un garage en sous sol ! Si les locaux partagés sont pauvres, les bagages intellectuels sont riches et complémentaires. Surdiplômé et modeste JB a le parcours d’un consultant et d’un chercheur atypique avec cette intelligence vive et multiforme, toujours ouvert d’apprendre des autres.

Réalité augmentée et pas truquée

Car sa passion partagée avec Christophe sont les technologies du bonheur ! Mais quel est ce caméléon du web qui veut notre bien ? Ce sont tous les sites et toutes les applis qui nous donnent des outils vraiment efficaces et personnalisables pour améliorer vraiment notre santé physique et mentale et plus généralement de mieux prendre soin de nous et des autres. Les champs d’application sont  immenses: maigrir, postiver, trouver l’amour, bouger plus, mieux vivre au travail, vivre plus harmonieusement entre parents et enfants, mieux vieillir.

Prêcher la bonne parole !

Christophe et Jean-Baptiste cherchent à développer leurs talents aux seins des entreprises pour améliorer la santé et le bien être au travail grâce au numérique. Leurs recherches passionnantes seront-elles  l’avenir de l’entreprise durable ? La France saura t-elle le reconnaître ? On aimerait dire un grand oui et leur souhaiter tout le bonheur du monde dans cette nouvelle conquête.

Leur site à visiter sans tarder: http://www.ateliersnumeriquesdubonheur.com/

Leur bébé un beau livre à se procurer:  Le Petit Traité du Bonheur 2.0