La gratitude est d’une force incroyable et d’un soutien intérieur immense, alors pourquoi s’en priver ?

Plus j’essaye de trouver du positif dans tout ce qui m’arrive, plus mon baromètre intérieur va bien, et plus je rayonne autour de moi. C’est une décision que je prends tous les matins pour renforcer mon muscle « gratitude attitude » !

Quand on se trouve nul

Mon fils de 7 ans, est très sévère avec lui même et n’aime pas tous les jours l’école… Alors que les devoirs du soir ont été difficiles pour lui et qu’il a eu du mal à se concentrer, j’ai rempli son réservoir émotionnel de positif pour l’encourager.

Remplir le réservoir émotionnel !

Comment ? Mais très simplement. Alors que j’étais entrain de faire le diner, je me suis dit que le meilleur moteur était l’amour inconditionnel et les encouragements. Je sais que mon enfant a un potentiel incroyable et que les enfants ne sont pas tendres entre eux dans la cour de récréation…

Alors prise d’une subite inspiration laissant l’épluchage des patates, j’ai pris un petit papier de couleur et j’ai écrit:

Tu es beau, intelligent, généreux et  JE T’AIME  Maman

Alors qu’il jouait calmement dans sa chambre avant le diner, je l’ai appelé en lui disant: « viens j’ai un petit cadeau ! » Quand mes mains se sont ouvertes, qu’il a découvert ce petit papier il a été surpris.

Puis à sa lecture son visage s’est illuminé…  et il m’a sauté dans les bras !

Je lui ai dit « écoute garde ce petit papier dans ta boite à trésors et quand ça n’ira pas bien, tu iras le lire pour te donner du courage ! »

Il m’a dit un grand « Oui maman ! » et est reparti tout heureux !

Trouver le langage de chacun 

Il y a différents langages de l’amour, et celui qui est le plus fort chez lui ce sont les cadeaux ! Il en fait sans compter, des dessins, des bouquets en été, à tous ceux qui l’entoure et il est très frustré de ne pas en recevoir assez.

Au début, j’ai râlé… pour moi les cadeaux sont fait pour des occasions spéciales… c’est dépenser de l’argent alors que nos fins de mois sont difficiles… Puis mon regard a changé, ce petit papier offert ce soir a beaucoup plus de valeur que les derniers gadgets à la mode !

Pourquoi attendre de se faire des cadeaux ?

Soyez généreux avec vous même si personne ne pense à vous écrire un petit mot d’amour ! Vous êtes une personne exceptionnelle et intelligente, pleine de potentiels enfouis qui ne demandent qu’à germer, et pour vous redonner confiance, lancez la mode des petits mots doux !

Alors dites moi ! quel mot doux aimeriez vous recevoir ?