Le cercle vertueux de la « gratitude attitude » a je crois été toujours en moi….mais longtemps resté enfoui ….par manque de confiance sans doute ! Et puis après 25 ans de mariage et trois enfants…la vie bascule et je me retrouve seule et dans un situation matérielle difficile.

L’urgence était de survivreLe premier métier que j’avais exercé au début de mon mariage « maitre d’armes » c’est à dire professeur d’escrime n’était plus d’actualité..j’ai donc opté pour le Cartonnage qui était un « hobby » que j’avais depuis 10 ans , en un « clic » je suis passée de l’élève au maitre et me suis lancée dans la pédagogie…enseigner l’escrime ou le cartonnage , dans le fond…le fond est le même, j’aimais transmettre et faire grandir !

couv_broderies_def+dosCependant je sentais en moi plus de potentiel et l’occasion faisant le larron il me fallait aller plus loin…donc plus haut. Un ami »créatif » et bienveillant ne cessait de me pousser vers plus d’audace dans ma créativité et …..de guerre lasse j’ai imaginé pouvoir devenir…aussi Créatrice .

Du jour où j’ai accepté ce talent qui était en moi ce fut comme si j’avais trouvé le début de la pelote de laine…il suffisait de tirer , tirer et le talent s’exprimait ! Le ciel m’ouvrait les vannes d’un domaine no limit…la créativité .

Très vite j’ai trouvé le registre qui me convenait le mieux : le design , c’est à dire crée du beau mais utile , ma « ligne » était lancée et il ne restait plus qu’à CREER…un verbe court mais quelle force !

Créer de ses mains est un bonheur sans nom car c’est à chaque fois différent , la démarche n’est jamais la même comme dans un processus technique ou il FAUT engranger les étapes les unes derrière les autres …. C’est toujours nouveau et cela comble comme au premier jour d’un grand amour.

La fibre créative n’est jamais tarie car comme à la mesure des vraies passions l’effet va toujours grandissant…de jour en jour les idées se renouvellent , les associations s’enrichissent les unes et les autres et les projets s’enchainent.

COUV_CARTONNAGE TISSU CHARMECréer de mes mains c’est pour moi ETRE , respirer, vivre …il y a toujours en cours dans ma tête autant que dans mon coeur un projet en cours…c’est un fleuve jaillissant qui me fait attendre avec impatience le jour nouveau source de nouvelles idées…que du Bonheur !

Aujourd’hui j’ai écrit 14 livres (et ce n’est sans doute pas fini …) , 2 DVD , je crée pour des magazines, j’anime des cours, des stages , des gouters d’anniversaire, des after work…et quasiment chaque jour que Dieu fait je crée un objet nouveau…pas mal non pour rester jeune et enthousiaste ?

Il faut dire que j’ai 20 ans…plus bientôt 41 ans d’expérience , ça aide ! C’est pourquoi je propose « Cartonnage, la compil des 12 ans »

Vivre de sa passion et pouvoir la partager remplit l’être d’une gratitude sans cesse renouvelée…et amplifiée… pourvu qu’on s’en donne les moyens ! 

La balle est dans votre camp…..laissez jaillir en vous un potentiel qui ne demande qu’à s’exprimer… et si ça coince venez me voir chez www.artducartonnage.com

A suivre créativement, amicalement et fidèlement,

Dominique