Cet été j’ai passé une merveilleuse semaine dans les Aravis et au chalet de l’Arc en Ciel. Une semaine de balades en famille avec des ânes, sorties à la journée et retour au chalet pour y vivre d’autres activités. Dominique est très vite devenu le nouvel ami des enfants, leur expliquant comment collaborer dans la douceur et la fermeté avec un âne et nous dévoilant les secrets de la nature au fil de la marche. Entre sorties, temps de jeux et de calme, la combinaison de ces différentes activités a séduit petits et grands.

ane

“Demain entre nos mains” une session du 21 au 27 avril 2018

Fond aravisL’Arc en Ciel a le souci de contribuer à l’avenir et à la préservation de la planète, par la mise en place de nouveaux comportements. Chaque session est un temps d’expérience communautaire dans un esprit de convivialité et de partage où chacun est amené à prendre sa part.

C’est avec grande joie que je vais co-animer ma première session avec Emmanuel Denoix, conteur et Estelle Grenon, passionnée d’écologie.

Voici le programme des sessions qui auront lieu en 2018 au chalet de l’Arc en Ciel. Elles sont nombreuses et, pour certaines, tout à fait nouvelles.

Demain entre nos mains fait partie de cet élan de nouveauté. Elle sera l’occasion d’ouvrir le chalet à des jeunes et des moins jeunes ainsi qu’à des familles. Et d’apprendre à reconnaître les sources de gratitude dans nos relations, notre regard sur la montagne environnante, notre imagination à l’écoute des contes du monde. C’est une session que nous construirons ensemble en vous apportant des outils pour rentrer dans la gratitude au quotidien, des temps où chacun pourra exprimer son ressenti et faire preuve de créativité.

En savoir plus sur l’association

L’Arc en Ciel est une association fondée en 1974 par une équipe autour du Père Xavier de Chalendar pour « organiser des sessions et des réunions à caractère culturel, pédagogique, religieux, familial. » L’Arc en Ciel est aussi le nom d’un chalet situé à Saint Jean de Sixt (Haute Savoie) mis à la disposition de l’association qui y organise la plupart des sessions autour d’un thème de société, d’expériences artistiques, de dialogue inter-religieux, de développement personnel…

Chalet arc en cielDécouvrir le chalet permet de vivre des activités et/ou la réflexion collective et individuelle sur le thème annoncé – profiter d’activité de plein air : ski, promenade, randonnée – et de temps de silence, de repos, de méditation ou de prière.

L’Arc en Ciel accueille des personnes d’âges, de cultures et d’expériences très variées. Il a le désir de favoriser les relations d’amitié et de confiance, et de permettre à chacun de se ressourcer  en développant sa capacité d’émerveillement. Place y est donnée au corps, à la parole, à la réflexion, aux échanges et à la créativité.

Comment s’inscrire ?

Le chalet peut recevoir 25 participants. Il y a déjà 12 inscrits. Il reste donc 13 places. Pour avoir tous les renseignements, rendez-vous sur ce lien :  chalet arc en ciel – nos sessions