Avez vous déjà gouté à la lumière divine ? C’est simple, pas cher et ça peut vous faire vivre la plénitude de la gratitude. Il suffit d’entrer dans une église et de faire silence, puis de brancher ses antennes spirituelles et se réjouir sans à priori… Aujourd’hui je remercie tous ceux qui m’ont fait connaître le Christ et tout spécialement le Pape François avec son style percutant qui dit  « Notre Dieu n’est pas un Dieu ‘aérosol’, il est concret, ce n’est pas une personne abstraite, mais il a un nom: Dieu est Amour. »

 

Mes kifs du jour:

lumiere-divine– le bon café du matin

– un temps de prière

– la paix du coeur

– ma détermination intérieure

– mes petits pas en suivant mon intuition

– la liberté religieuse de notre pays

– la joie de chanter

– le bonheur d’avoir des amis

Le bonus du jour:

La photo ci dessus a été prise à Notre Dame de Paris, la cathédrale la plus visitée au monde ! Cette vieille dame de pierre a fêté ses 850 ans en 2013 ! Pour découvrir son histoire et ce patrimoine gothique unique, vous pouvez dans un premier temps allez sur le site officiel puis un jour faire partie des 13 millions de personnes par an qui savourent sa beauté et sa paix.

La pensée du jour:

Paul Claudel (1858-1955) écrivain et poète français, se convertit au catholicisme, religion de son enfance, en assistant en curieux aux vêpres à Notre-Dame de Paris le 25 décembre 1886, jour de Noël.

ll écrit:  « Notre résurrection n’est pas tout entière dans le futur, elle est aussi en nous, elle commence, elle a déjà commencé. »

Et vous ? Des kifs à partager ?

Cet article fait partie de mon défi des 40 jours de gratitude ! Pour apprendre à faire un journal de gratitude, lisez mes conseils ici.