Journée dense aussi plus simple… mais il y a de très belles choses ordinaires et je ne les vois pas assez souvent… comme je suis visuelle, j’ai continué à regarder attentivement le monde autour de moi sans jugement. Je suis passée devant chez Ladurée en acceptant simplement que je n’avais pas les moyens d’acheter des macarons et en savourant la beauté de la boutique…

Mes kifs du jour:

savourer

– mon travail du matin à découvrir de nouveaux outils de communication

– une très belle réunion, des discussions profondes dans la vérité du coeur

-de beaux moments d’écoute active

– la quiche lorraine magnifique sortant du four

– un diner tout simple avec une américaine

– la joie de la voir savourer « the french quiche » !

– le calme du soir quand j’écris cet article

 

Le bonus du jour:

Découvrir le site de Ladurée, où vous pourrez trouver si vous venez à Paris les meilleurs macarons du monde ! Tiens on peut même commander en ligne !

La pensée du jour:

Elle ne sera pas de moi mais du dernier livre de Christophe André (dont je vous parlerai dans un prochain article) qui s’intitule

ET N’OUBLIE PAS D’ÊTRE HEUREUX, ABECEDAIRE DE PSYCHOLOGIE POSITIVE

SAVOURER: Pour savourer davantage notre vie, il faut donc apprendre à en savourer davantage les petits morceaux. Et pour cela trois efforts importent: s’arrêter de faire ce que l’on fait et se rendre présent à l’instant; prendre conscience de ce qui est là, prendre le temps de respirer et de ressentir. Même si cela ne dure que quelques secondes ou quelques minutes.

Et vous ? Des kifs à partager ?

Cet article fait partie de mon défi des 40 jours de gratitude ! Pour apprendre à faire un journal de gratitude, lisez mes conseils ici.