Pour avancer, je vous disais hier qu’il fallait oser le regard mais il faut aussi rentrer en empathie avec l’autre et comprendre ses codes et son fonctionnement. C’est ce que je vis aujourd’hui en rencontrant des journalistes qui me font entrer dans leur univers pour pouvoir y être à l’aise. Gratitude !

Mes kifs du jour:

avancer– me perdre, rigoler, marcher et me retrouver

– me former et mettre en application

– balayer mes à priori et me remettre en question

– rencontrer de nouvelles personnes

– admirer les couleurs du printemps

– découvrir une nouvelle église

– me dépasser ce soir pour écrire cet article alors que je suis épuisée

 

 

Le bonus du jour:

Pour rentrer en lien, votre meilleur atout c’est le sourire ! Il peut changer  considérablement votre rapport aux autres. Si vous n’en avez pas l’habitude, faites le comme un exercice.  Christophe André, psychiatre de renom explique que cette décision a été pour lui fondatrice. Depuis des inconnus lui disent bonjour… Je le vis aussi… on attire par un léger sourire comme pour dire à chacun « bienvenue ».

La pensée du jour:

Pierre Rabhi, agriculteur, écrivain et penseur, pionnier de l’agroécologie nous rappelle que « Tout changement implique le changement de soi car si l’être humain ne change pas lui-même, il ne pourra changer durablement le monde. »

 Et vous ? Des kifs à partager ?

Cet article fait partie de mon défi des 40 jours de gratitude ! Pour apprendre à faire un journal de gratitude, lisez mes conseils ici.