Vivons ensemble la gratitude attitude

Le grand philosophe Sénèque écrit:  » La gratitude est la plus belle fleur de l’âme ».

Pour semer en nous les bonnes graines, voici un premier événement pour vous inviter à faire grandir votre bonheur avec gratitude ! 

Nous nous sommes présentées sur nos blogs respectifs il y a quelques jours  : Corinne interviewant Claire  et Claire faisant un beau portrait de Corinne car nous apprécions de partager le meilleur de nous mêmes et avons envie de vous en faire bénéficier.

Comment ça marche ?

Au fil des 5 prochains jours, nous allons vous inviter à répondre aux questions que nous allons vous offrir… pour célébrer cela ensemble le 26 novembre ! Osez répandre ce cadeau autour de vous…  par mail à vos amis et sur les réseaux sociaux. Cet événement est le vôtre car vos partages vont alimenter votre bonheur !

Qu’est-ce que le bonheur et la gratitude  ?

53D’après notre pote le «petit Larousse»: le bonheur est «1. état de complète satisfaction, de plénitude. 2. heureux hasard, chance» et la gratitude: «reconnaissance d’un bienfait reçu».

Le plus important, comme nous le propose la carte Bonheur, c’est notre propre définition du bonheur… à condition de savoir que, contrairement à ce que l’on imagine souvent, notre bonheur ne dépend pas tant de l’extérieur que de notre interprétation de ce que nous vivons. Le bonheur est un sentiment, il est donc en nous.

Bonne nouvelle pour qui a envie d’être heureux   :
le bonheur étant en moi, même bien caché, il m’est accessible  !

La gratitude c’est être reconnaissant(e), Tal Ben-Shahar, expert en bonheur, nous rappelle que c’est aussi la capacité à tirer profit de chaque situation. Ainsi, je peux être reconnaissant de savoir que j’ai le pouvoir de développer mon bonheur.

Bonheur et gratitude  : quel lien  ?

Ils s’alimentent   : ma gratitude contribue à mon bonheur et reconnaître mon bonheur me fait me sentir reconnaissant(e). Quel merveilleux cercle vertueux  !

Voici un exercice, sans doute le plus répandu pour se sentir de plus en plus heureux: écrire chaque soir, juste avant de s’endormir, 5 faits positifs. Ainsi je décide de mettre des lunettes roses !

Pour vous aider:  Découvrez comment réaliser votre carnet de gratitude et pour prendre en main votre bonheur tirez votre carte coach du jour ! Amorçons ensemble un cercle vertueux !

 

5 clés pour activer notre bonheur

231. l’acceptation

2. ma responsabilité

3. l’amour

4. la gratitude

5. le partage

Nous allons poursuivre le cheminement vers le 26 novembre avec 1 message par jour durant les 5 prochains jours… Vous découvrirez une invitation par jour pour exprimer votre gratitude dans vos 5 domaines de vie  : famille, couple, professionnel, social et personnel.

Cet article co-créé par Claire de gratitude-et-compagnie  et Corinne du Blog objectif Bonheur. 
Il fait partie du défi  : «  Au bonheur de la gratitude  » que nous vous proposons du 20 au 26 novembre.