«Le talent n’est pas rare, tout le monde en a. Plus rare est le courage de suivre le talent où il même.»  écrit un anonyme… Voici notre 4ème jour du défi gratitude, avec ce qui me concerne moi, moi, moi ! Comme vous le savez maintenant notre vie peut être schématisée en 5 domaines, nous vous les proposons sous forme d’une fleur que vous pouvez compléter jour après jour avec vos pépites de gratitude.

La gratitude envers moi même est notre 4ème défi

Ce domaine concerne mes activités, amis et centre d’intérêt personnels: le foot, le bricolage, le sport, le dessin, la lecture… Voici venu le moment de m’honorer : de reconnaître mes qualités et de m’en réjouir.

Comment puis-­je me reconnaître ? De quoi puis­-je me féliciter ? Si votre première idée est « Rien » : vous faites erreur ! Au minimum, vous pouvez vous féliciter de vous intéresser à la gratitude.

Pour certains il est facile de remercier pour ce qu’ils sont. Pour d’autres cela ressemble à une mission impossible que de se reconnaître de la valeur.

 

Astuces pour y aller pas à pas

fleur4-persoProbablement êtes­-vous capable de lire ce texte : alors vous pouvez remercier votre vision, votre capacité à lire, à comprendre et à vous intéresser à ce qui pourrait vous mener vers une vie plus agréable.

Peut­-être aimez­-vous …..  la cuisine, le bricolage, le sport, la danse…la liste est infinie.

Voici des sources de « Merci »

Et vous avez sans doute la chance de marcher, de respirer, et même de décider de ce que vous mangez. Que de bénédictions par rapport à la vie d’un paraplégique, à ceux qui ont faim…) : notre confort de vie nous est si naturel qu’il est souvent considéré comme un dû plutôt que comme un bénéfice.

Et si après cela et ces 4 jours de défi, il vous est toujours difficile de reconnaître ce qu’il y a de bon dans votre vie. Rappelez­-vous qu’on a tous les défauts de nos qualités et les qualités de nos défauts !

  • Je suis maniaque, donc mon lieu de vie est impeccablement rangé.
  • Je suis joyeuse et cela agace mon amie déprimée.
  • Je suis colérique et cela me permet de faire obéir mes enfants.
  • Mon envie de rendre service peut être perçue comme intrusive.

Nous avons tous une quantité insoupçonnée de pépites de gratitude. Les mettre en évidence éclaire notre vie, nous rend plus dynamique : plus conscients et plus à même d’agir. Merci ma Vie !

Cet article co­créé par Claire de Gratitude­ et­ compagnie et Corinne du Blog objectif Bonheur lien Il fait partie du défi : « Au bonheur de la gratitude » que nous vous proposons du 20 au 26 novembre.

Voici un exercice, sans doute le plus répandu pour se sentir de plus en plus heureux: écrire chaque soir, juste avant de s’endormir, 5 faits positifs. Ainsi je décide de mettre des lunettes roses !

Pour vous aider:  Découvrez comment réaliser votre carnet de gratitude et pour prendre en main votre bonheur tirez votre carte coach du jour ! Amorçons ensemble un cercle vertueux !

Quelles sont vos pépites de gratitude ?

Aujourd’hui dans mon couple je suis reconnaissant pour …

car cela me permet de …