Esope écrit: «Le travail est pour les hommes un trésor.» Notre vie peut être schématisée en 5 domaines, nous vous les proposons sous forme d’une fleur que nous allons compléter jour après jour. Nous sommes au 2ème jour !

Le domaine professionnel concerne notre engagement dans une activité à visée rémunératrice. Un emploi quel qu’en soit le statut, la recherche d’emploi, la création d’entreprise…

La gratitude envers le domaine professionnel est notre 2ème défi

Que représente mon investissement professionnel actuel, pour quoi puis­-je être reconnaissante ?

Que m’apportent mes collègues, mes clients ou usagers ?

Qu’est­-ce que j’aime dans mon travail ?

Exprimons nos pépites de gratitude…

fleur2-proQuelle que soit ma situation, même si j’ai tendance à m’en plaindre, j’y trouve des avantages… voilà mes pépites de gratitude.

Si mon travail me plait, je vais trouver facilement les sources de « Merci ».

Si par contre, je n’en trouve pas, je peux m’imaginer dans une situation bien pire (oui c’est possible, ne serait-­ce si vous lisez ce message, c’est que vous disposez d’une grande ressource, votre liberté). En comprenant ce que je ne voudrais vraiment pas, je découvre que j’ai les avantages de ma situation actuelle.

Par exemple, si je travaille dans un bureau, un magasin, je peux apprécier le confort de mon lieu de travail. Est-­ce que je préfèrerai travailler dans un entrepôt frigorifique, pour un salaire moindre ?

Si vous doutez encore de ces pires possibles, pensez à ces ingénieurs, chercheurs qui ayant fuis un pays en dictature sont contents d’être agents d’entretien ou ouvriers en France.

Dès que je suis reconnaissant pour ce que j’ai, je renforce ma capacité à me construire un avenir meilleur. Je passe de victime de ma réalité à créateur de ma vie.

Mon énergie m’attire vers un mieux­ être. Je développe ma satisfaction.

Cet article co­créé par Claire de Gratitude­ et­ compagnie et Corinne du Blog objectif Bonheur lien Il fait partie du défi : « Au bonheur de la gratitude » que nous vous proposons du 20 au 26 novembre.

Voici un exercice, sans doute le plus répandu pour se sentir de plus en plus heureux: écrire chaque soir, juste avant de s’endormir, 5 faits positifs. Ainsi je décide de mettre des lunettes roses !

Pour vous aider:  Découvrez comment réaliser votre carnet de gratitude et pour prendre en main votre bonheur tirez votre carte coach du jour ! Amorçons ensemble un cercle vertueux !

Quelles sont vos pépites de gratitude ?

Aujourd’hui dans mon travail (ou ma recherche)  je suis reconnaissant pour …

car cela me permet de …