« Un amour entretenu par les gestes, les paroles, les abandons de l’amour ne s’use jamais. » Jacques Salomé

Voici notre 3ème jour ! Comme vous le savez maintenant notre vie peut être schématisée en 5 domaines, nous vous les proposons sous forme d’une fleur que vous pouvez compléter jour après jour avec vos pépites de gratitude.

Que je sois en couple ou pas, il y a des chances que je sache de quoi ce domaine parle… Il concerne mes relations amoureuses réelles ou rêvées.

La gratitude envers le couple est notre 3ème défi

fleur3-couplePour ce qui est du couple, certains sont conscients de leur « chance »* et d’autres ne voient que rancoeur.

Pourtant, il y a fort à parier que ceux qui sont d’emblée reconnaissants ont des sources de rancoeur… (même leur conjoint n’est pas parfait), et que les autres ont des sources de satisfaction, des avantages dans cette situation.

Pour relever ce défi, il est essentiel d’être un peu plus honnête avec soi­ même, de s’avouer des choses qu’on préfèrerait ignorer. Comme je suis en couple parce que mon conjoint m’offre une sécurité matérielle ou je suis solo car j’ai peur de souffrir une fois de plus.

Chaque situation est une ressource pour aller vers du mieux­ être.

Si vous hésitez encore à remercier pour ce que vous estimez ne pas être suffisant…rappelez­ vous que la perfection n’est pas de ce monde.

Tout avantage a ses inconvénients et tout inconvénient ses avantages ! C’est notre regard qui choisit de privilégier le versant inconvénient ou le versant avantage.

C’est moi qui décide de ce que je regarde… J’ai ce pouvoir !

* chance : ce que nous appelons « chance » est, contrairement à ce que la plupart croit, influencée par nos attitudes et nos comportements. Cela a été démontré dans une étude de Richard Wiseman.

Cet article co­créé par Claire de Gratitude­ et­ compagnie et Corinne du Blog objectif Bonheur lien Il fait partie du défi : « Au bonheur de la gratitude » que nous vous proposons du 20 au 26 novembre.

Voici un exercice, sans doute le plus répandu pour se sentir de plus en plus heureux: écrire chaque soir, juste avant de s’endormir, 5 faits positifs. Ainsi je décide de mettre des lunettes roses !

Pour vous aider:  Découvrez comment réaliser votre carnet de gratitude et pour prendre en main votre bonheur tirez votre carte coach du jour ! Amorçons ensemble un cercle vertueux !

Quelles sont vos pépites de gratitude ?

Aujourd’hui dans mon couple je suis reconnaissant pour …

car cela me permet de …