Notre vie peut être schématisée en 5 domaines, nous vous les proposons sous forme d’une fleur que nous allons compléter jour après jour.

La famille

Exprimons nos pépites de gratitude… et commençons par la famille !

Le domaine de la famille concerne la vie du foyer, être parent, enfant, la fratrie… et aussi les amis de la famille. Ce domaine me concerne nécessairement, que nous en soyons proches ou pas, nous sommes tous issus d’une famille.

La gratitude envers notre famille est notre premier défi.

En effet, la famille est une telle évidence que l’on en parle le plus souvent quand elle pose problème, quand elle nous encombre. Pourtant, sans nos géniteurs, nous n’existerions pas.

6-jours-gratitude-familleAlors, merci à mes parents pour cette vie

Merci à mes proches qui m’ont aidée à forger mon caractère.

Même si je ne considère pas que ma vie ait été idéale, je peux reconnaître ce que cela m’a apporté et envisager ce que je veux en faire.

En regardant le meilleur de ce qui a été, j’encourage le meilleur.

Alors qu’en me focalisant sur ce qui pose problème, je reste engluée dans les difficultés. Qui plus est si je considère que c’est « à cause d’eux que… », je leur délègue ma responsabilité.

« Pour vivre ensemble, il faut une brassée d’amour et une pincée d’humour. » Roger Etchegaray

Cet article co­créé par Claire de Gratitude­ et­ compagnie et Corinne du Blog objectif Bonheur lien Il fait partie du défi : « Au bonheur de la gratitude » que nous vous proposons du 20 au 26 novembre.

Voici un exercice, sans doute le plus répandu pour se sentir de plus en plus heureux: écrire chaque soir, juste avant de s’endormir, 5 faits positifs. Ainsi je décide de mettre des lunettes roses !

Pour vous aider:  Découvrez comment réaliser votre carnet de gratitude et pour prendre en main votre bonheur tirez votre carte coach du jour ! Amorçons ensemble un cercle vertueux !

Quelles sont vos pépites de gratitude ?

Aujourd’hui, je remercie ma famille pour …

car grâce à cela je peux …