Un proverbe africain dit: « Seul on marche plus vite, à deux on marche plus loin. » Nous pouvons étendre cette formule au delà pour envisager la société dans son ensemble qui vise l’harmonie. Le social, c’est tout le reste… au­ delà de moi­ même, du couple, de la famille et du professionnel.

La gratitude envers le social est notre 5ème défi

fleur5-socialMa communauté de vie : les associations, ma commune, le département, l’état… cela commence par mes voisins, passe par le mendiant, l’éclairage public, les spectacles subventionnés, les écoles, les routes, les allocations…

Mes relations avec la société : ce qu’elle m’offre et ce que je lui offre.

Par exemple, elle m’offre les routes, les écoles et je lui offre des impôts.

Je bénéficie d’une multitude de bienfaits sociaux et ce défi gratitude m’invite à les reconnaître.

 

Car « La vraie supériorité de l’homme, c’est la bonté. » Ludwig van Beethoven

Cet article co­créé par Claire de Gratitude­ et­ compagnie et Corinne du Blog objectif Bonheur lien Il fait partie du défi : « Au bonheur de la gratitude » que nous vous proposons du 20 au 26 novembre.

Voici un exercice, sans doute le plus répandu pour se sentir de plus en plus heureux: écrire chaque soir, juste avant de s’endormir, 5 faits positifs. Ainsi je décide de mettre des lunettes roses !

Pour vous aider:  Découvrez comment réaliser votre carnet de gratitude et pour prendre en main votre bonheur tirez votre carte coach du jour ! Amorçons ensemble un cercle vertueux !

Quelles sont vos pépites de gratitude ?

Aujourd’hui dans la société je suis reconnaissant pour …

car cela me permet de …