Il y a deux ans, jour pour jour, j’achetais en tremblant ma première formation en ligne Blogueur Pro, celle d’Olivier Roland pour devenir blogueur entrepreneur et une star du blogging car je fais mienne la citation:

« Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles. » Churchill

Me voilà donc rassurée, même si Olivier me met « O de conduite », je suis fière de moi et je me décerne le 1er prix quoi qu’il arrive ! Il faut vous dire que j’en fais un peu à ma tête, derrière mon air sage et doux, j’ai un côté rebelle et intuitif… qui contourne les obstacles, cherche et trouve des solutions, bref qui trace vaille que vaille.

Le dernier challenge c’est un concours que lance Olivier, un concours vidéo pour expliquer en quoi le blogging a changé ma vie… Le problème c’est que je suis en vacances en normandie avec mon petit ordi… qui n’est pas équipé pour faire de la vidéo. Alors, au lieu de baisser les bras et de pleurer sur mon sort, je prends le temps de concourir en écrivant (à vous de m’imaginer vous parler avec en fond de magnifiques pommiers en fleurs).

Relire son histoire

love-bloging-attitudeMai 2013

Je me réveille la nuit pour bosser. Mon mari se demande quelle mouche m’a piquée. Je passe en revue mes passions, mes compétences. Je vais lancer un blog de psychologie positive. Il s’appellera Gratitude et compagnie, le blog des empêcheurs de tourner en gris. Je vais partager mon histoire, celle d’une jeune femme qui prend enfin sa vie en main, celles des autres avec des portraits témoignages et des outils de développement personnel testés par moi. Fin mai, un ami décède. 35 ans, père de 3 enfants. Je sais que la vie est courte, j’ai perdu mon frère à 16 ans. C’est un signal de plus pour apprendre à donner le meilleur !

Juillet 2013

Je publie mon 1er article tout petit imparfait à la date anniversaire du décès de mon frère. Je l’associe à cette formidable aventure.

Septembre 2013

Je rencontre David Laroche, la jeune étoile du coaching français ! Je rentre dans son sillage, je fais de nombreux séminaires de développement personnel, je travaille toujours avec lui aujourd’hui au sein de la 2ème session du programme 360.

Mai 2014

Je reçois le mail d’une belle maison d’édition parisienne. Je mets 3 jours à m’en remettre… Mon blog leur plait tellement qu’on me propose d’écrire un livre… Je leur fournis en juin un premier plan.

merci-soutienJuillet 2014

J’ai publié 100 articles. Pour fêter ça je fais ma première interview vidéo que vous pouvez revoir ici : La gratitude selon David Laroche.

Novembre 2014

Je signe mon premier contrat d’auteur avec les Editions (chut, je dois garder la surprise !). Je me lance conjointement dans l’écriture du livre tout en continuant à alimenter mon blog d’articles inspirants. Mon livre pour apprendre à cultiver la gratitude est un mix de mon parcours, d’avis d’experts, de témoignages et d’exercices pratiques !

Le jour de mon anniversaire Marie France classe mon blog dans le top 10 des blogs en développement personnel… Just magic ! J’écris aussi une chronique de gratitude mensuelle pour Féminin Bio, on commence à parler de mon blog dans différents médias.

Décembre 2014 – Avril 2015

Pour écrire ce livre en 6 mois, je lâche tout ce que je n’arrive plus à faire et je suis focus : apporter de la valeur par l’écriture. Olivier c’est là que je deviens vraiment une mauvaise élève… j’arrête temporairement ta formation en ligne. Je jongle entre nos enfants, la chambre d’hôtes que nous faisons dans notre séjour parisien pour joindre les deux bouts et tout le travail que je fais sur moi. C’est sport ! Je doute, je chute, j’avance, je découvre la force des petits pas !

Mai 2015

Me voilà dans quelques jours prête à rendre mon manuscrit. Le livre doit paraître en Octobre prochain. D’ici là je vais créer des ateliers pour apprendre à cultiver la gratitude… sous différents formats. J’avoue que la technique n’est pas mon fort. Dès que j’applique, je m’empresse d’oublier. Et oui ne m’en voulez pas je suis artiste…

Mes conseils pour persévérer :

pour-toi-olivierPasser à l’action et bien s’entourer

Lancez-vous, la perfection est illusoire, ce qu’il faut c’est avancer ! Testez des groupes de motivation, en binôme, en groupe, l’essentiel est de partager et de vous motiver. Lancez des défis, entraidez-vous, partagez ! Avec Skype tout est facile et fluide ! La démotivation vient vite si vous restez seul derrière votre écran. Vous trouverez des conseils dans : 7 conseils pour super mamans blogueuses, qui s’appliquent à tous !

Se fixer des objectifs et dompter la peur

Un bon objectif est celui que vous pouvez réaliser seul. Si celui ci nécessite l’aide ou le talent des autres, vous ne maîtrisez pas tout. Devenir chef d’orchestre s’apprend. Techniquement il y a beaucoup d’améliorations à faire sur mon blog, mais je me concentre sur ce qui fonctionne. J’ai appris à mieux m’organiser,  à découper les objectifs, à dompter la peur.

Sortir de sa bulle et être généreux

que-le-débutJe travaille sans relâche depuis 2 ans… Je crois que je n’ai jamais autant bossé d’ailleurs, je sors de ma bulle en allant à des évènements, j’apprends à parler de ce que je fais, à me mettre en valeur juste comme il faut. Je me sens dans l’abondance intérieure, j’invente un nouveau métier sur mesure… Je suis multi talents et j’en suis fière.

« La valeur d’une personne se mesure non pas à la quantité de ses actes, mais au degré d’amour et de persévérance qu’elle met pour les accomplir. » Cécile Fortier Keays

En cette fête du travail, que vous inspire ce partage ?